Auteur | Message |
---|
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mer 17 Fév - 2:21 | |
| ce n'est pas la même température dans la yaourtière que dans la fromagère... alors... je ne sais pas si le résultat est satisfaisant... | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mer 17 Fév - 2:25 | |
| - hummm a écrit:
- ce n'est pas la même température dans la yaourtière que dans la fromagère... alors... je ne sais pas si le résultat est satisfaisant...
Ca m'aurait arrangé pour ne pas avoir 50milles machine. J'ai lu sur le net, qu'on pouvais faire des yaourght dans fromagère et pas l'inverse. C'est pour ça que je voulais savoir si l'une d'entre vous avez tenté le coup | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mer 17 Fév - 2:27 | |
| et bien alors il faudrait tester, comme j'ai la yaourtière ben je te laisse carte blanche ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mer 17 Fév - 2:38 | |
| - hummm a écrit:
- et bien alors il faudrait tester, comme j'ai la yaourtière ben je te laisse carte blanche ;-)
T'as la yaourgtière ou la fromagère Moi j'ai ni l'une ni l'autre c'est pour ça... Je voulais acheter la fromagère et faire les 2 dedans mais j'attends que tu teste | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mer 17 Fév - 2:39 | |
| je passe mon tour... j'ai les deux | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mer 17 Fév - 2:40 | |
| Zut, bon ben je vais attendre alors | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mer 17 Fév - 4:29 | |
| vous me faites envie avec vos fromages ! Dis moi, Hummm j'ai vu tes froms et ils sont top mai j'ai une question : tu peux les laisser sécher plusieurs jours pour avoir des fromages secs ? ou tu ne les manges que frais ? j'espére qu'elle est pas idiote ma question !! j'me tâte pour l'acheter !! | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mer 17 Fév - 4:39 | |
| aucune question n'est idiote ;-) pour le moment on résiste pour ne pas les goûter, ce matin je les ai retourné et j'ai mis la même chose de chaque côté, oui je pense qu'on peut très bien les affiner pour les avoir plus secs, il suffit de les retourner tous les jours, enfin je vais faire comme ça parce que c'est ma toute première "fournée" là (mais sûrement pas la dernière lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 9 Mai - 5:48 | |
| Ayéé j'ai ma fromagère. Je vais voir si j'ai le courage de faire du fromage blanc ce soir.
Toujours pas d'essais de yaourt dedans?? | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 9 Mai - 6:02 | |
| moi non parce que j'ai la yaourtière... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 9 Mai - 7:48 | |
| demain soir ? pas plutôt demain matin ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 9 Mai - 7:55 | |
| - hummm a écrit:
- demain soir ? pas plutôt demain matin ????
ben non : 15h de chauffage + 10 d'égouttage. Vu que je l'ai mis en route vers 20h | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 9 Mai - 7:59 | |
| ok je pensais que tu allais testé les yaourts ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 9 Mai - 8:04 | |
| non, non le fromage blanc | |
|
| |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 10 Mai - 19:27 | |
| waouhhhhh je viens de lire tout ça, je me suis commander une fromagere justement , je pensais pas non plus qu'il fallait la laisser tourner autant d'heure!!!!! je dois la recevoir dans la semaine, en esperant que je sois satisfaite de mon achat!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 10 Mai - 19:30 | |
| Bon verdict : Mr Minnie l'a trouvé un peu collant au palet. P-être était-il trop frais ou la présure pas top. Je pense aussi que la prochaine fois je mélangerais tout au mixer plongeant car il restait des morceaux de lait en poudre et petits suisses (dixit Mr Minnie car moi je ne peux pas en manger) On verra si ce soir il sera meilleur | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 10 Mai - 19:46 | |
| Me Minnie a raison, il faut bien bien mélangé, d'abord avec un peu de lait et ensuite en ajoutant le reste ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 10 Mai - 19:48 | |
| - hummm a écrit:
- Me Minnie a raison, il faut bien bien mélangé, d'abord avec un peu de lait et ensuite en ajoutant le reste ;-)
Je suis contente quand même car pour un 1er il est bien ferme | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 10 Mai - 19:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 10 Mai - 19:50 | |
| pense aussi à te servir du fromage blanc pour faire des gâteaux, des cheesecakes, etc ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 10 Mai - 19:52 | |
| - hummm a écrit:
- pense aussi à te servir du fromage blanc pour faire des gâteaux, des cheesecakes, etc ;-)
Là je ne l'ai pas fait mais normalement il est aussi possible d'utiliser le petit lait pour des préparations | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 10 Mai - 19:52 | |
| vi vi même pour le pain ;-)
tu peux même congeler le petit lait sans soucis | |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 10 Mai - 20:28 | |
| bon des que je reçois ma fromagere, je teste les filles!!! en esperant que je réeussisse!! | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mar 25 Mai - 4:23 | |
| voila fromagere reçu!!! j'ai mis en route mon 1er fromage en esperant que ce soit bon!!!! et pas ratés lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fromagere Lagrange | |
| |
|
| |
| fromagere Lagrange | |
|