Auteur | Message |
---|
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mer 26 Mai - 23:45 | |
| dites les filles!!! mon fromage est terminé mais je trouve qu'il a un gout assez prononcé quand je le goute comme ça sans rien ! c'est normal ou pas???? j'aurais du le faire dans les petites faisselles car je l'ai fait dans le grand bol et pas facile a demouler quand meme!!! | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mer 26 Mai - 23:56 | |
| - lunathan0430 a écrit:
- dites les filles!!!
mon fromage est terminé mais je trouve qu'il a un gout assez prononcé quand je le goute comme ça sans rien ! c'est normal ou pas???? j'aurais du le faire dans les petites faisselles car je l'ai fait dans le grand bol et pas facile a demouler quand meme!!! Qu'est ce que t'appelle prononcé?? Pourquoi tu veux le démouler si c'est du fromage blanc?? Pour le goût je ne peux pas t'aider vu que je ne peux pas en manger mais normalement c'est plus fort que celui du commerce. J'avais laissé le mien dans le bol et au frigo avec le couvercle et le panier | |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 27 Mai - 0:07 | |
| oui je sais, mais je pensais que ça se demouler facilement!!!je sais pas je n'ai pas l'habitude de faire des fromages!!! donc au final je sais pas comment il doit ressortir ah si il doit etre plus fort que celui du commerce, mais je trouve qu'il pique quoi je l'avais laisser s'egoutter 20h au frigo!!! je vais tester avec un autre lait pour voir!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 27 Mai - 0:14 | |
- oui je sais, mais je pensais que ça se demouler facilement!!!je sais pas je n'ai pas l'habitude de faire des fromages!!! donc au final je sais pas comment il doit ressortir
ah si il doit etre plus fort que celui du commerce, mais je trouve qu'il pique quoi je l'avais laisser s'egoutter 20h au frigo!!! je vais tester avec un autre lait pour voir!! euhhh c'est pas normal qu'il pique. Tu as suivi quoi comme recette?? J'en ai une sur mon blog si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 27 Mai - 0:23 | |
| 1l de lait entier 2 petits suisses 5 c aS de lait en poudre entier 10 gouttes de presure je sais meme plus ou j'ai attrapé la recette je l'ai noté vite fait sur un bout de papier peut etre qu'il ne faut pas mettre de lait en poudre!!! ou la presure quand vous la mettez a la fin vous remuez la preparation ou pas??? oui oui je vais jeter un oeil sur ton blog | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 27 Mai - 0:28 | |
- 1l de lait entier
2 petits suisses 5 c aS de lait en poudre entier 10 gouttes de presure je sais meme plus ou j'ai attrapé la recette je l'ai noté vite fait sur un bout de papier peut etre qu'il ne faut pas mettre de lait en poudre!!! ou la presure quand vous la mettez a la fin vous remuez la preparation ou pas??? oui oui je vais jeter un oeil sur ton blog C'est pratiquement ma recette Par contre moi je vais essayer avec moins de presure (8gttes). Et une fois que tu as mis les gouttes, il ne faut plus trop toucher la préparation | |
|
| |
pomme85 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : vendée Humeur : variable comme le temps Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 27 Mai - 0:38 | |
| bonjour j'ai le modele seb je pene pas que le lait en poudre soir necessaire et l'acididé c'est peut etre que tu met trop de gouttes de presure j'en met seulement 7gouttes avec un litre de lait entier et un petit suisse ou bien le petit lait pour les trois autre fois cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 27 Mai - 0:47 | |
| oui je vais faire la recette avec 8 gouttes de presure , 1l de lait entier et 1 petit suisses exactement comme sur le livre de la fromagere, je verrais bien par contre non je n'avais pas toucher la preparation quand j'ai mis les gouttes merci les filles j'y vais de ce pas | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 27 Mai - 17:27 | |
| vous mettez de suite les fromages au frais pour l'egouttage ou vous attendez un peu les filles avant de les mettre au frais???? les miens sont terminés , ya plus qu'a les faire s'egoutter!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 27 Mai - 19:23 | |
- vous mettez de suite les fromages au frais pour l'egouttage ou vous attendez un peu les filles avant de les mettre au frais????
les miens sont terminés , ya plus qu'a les faire s'egoutter!!! J'ai attendu un peu mais pas une heure | |
|
| |
pomme85 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : vendée Humeur : variable comme le temps Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 27 Mai - 19:55 | |
| moi je met de suite le faisselle au frigo et meme je le transvase dans des vieux pots plastique(faisselle1kg) soit le soir soit le lendemain afin de liberer ma vaisselle cordialement | |
|
| |
bea1803 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Sam 29 Mai - 6:09 | |
| Bonsoir,
Je vois que vous êtes des pros de "fromagère lagrange". J'ai reçu la mienne mardi dernier, j'ai fait une tournée de fromage, mais j'ai quelques questions :
1) j'ai fait comme sur le livre : 1L de lait entier UHT, 1 petit suisse, le tout tiédi, j'ai ensuite ajouter 6 gttes de présure, mis dans les 4 faisselles, puis 12 h. J'ai mis le tout frigo, puis après qq heures, j'ai égoutté. Ils sont très bons, mais la texture me plait pas : c'est gluant ! Même le petit lait fait comme des fils !! Savez-vous quel est le problème ?
Je voudrai refaire une autre fournée, mais je n'ose même pas utiliser le fromage ou petit lait...
2) cela vient-il de la présure, le citron est-il mieux, et si oui, quelle quantité mettre ? 3) je voudrai aussi faire avec du lait de chèvre, mais je n'ai pas trouvé de faisselle de chèvre pour faire la 1ère fournée ! Pensez-vous que l'on peut prendre du ferment au lait de vache !
Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerai bien être satisfaite de mon achat, j'ai hésité assez longtemps !!!
Merci pour vos conseils. | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Sam 29 Mai - 6:21 | |
| - bea1803 a écrit:
- Bonsoir,
Je vois que vous êtes des pros de "fromagère lagrange". J'ai reçu la mienne mardi dernier, j'ai fait une tournée de fromage, mais j'ai quelques questions :
1) j'ai fait comme sur le livre : 1L de lait entier UHT, 1 petit suisse, le tout tiédi, j'ai ensuite ajouter 6 gttes de présure, mis dans les 4 faisselles, puis 12 h. J'ai mis le tout frigo, puis après qq heures, j'ai égoutté. Ils sont très bons, mais la texture me plait pas : c'est gluant ! Même le petit lait fait comme des fils !! Savez-vous quel est le problème ?
Je voudrai refaire une autre fournée, mais je n'ose même pas utiliser le fromage ou petit lait...
2) cela vient-il de la présure, le citron est-il mieux, et si oui, quelle quantité mettre ? 3) je voudrai aussi faire avec du lait de chèvre, mais je n'ai pas trouvé de faisselle de chèvre pour faire la 1ère fournée ! Pensez-vous que l'on peut prendre du ferment au lait de vache !
Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerai bien être satisfaite de mon achat, j'ai hésité assez longtemps !!!
Merci pour vos conseils. J'ai eu le problème aussi du gluant. Ca doit venir de la presure. Mais pourquoi avoir chauffer ton lait | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Sam 29 Mai - 7:17 | |
| alors moi, j'ai fait une 1ere fournée avec du lait de chevre, mis en fromagere 15h et je les ai enlévé alors qu'il fallait refaire une fournée de 10h ça craint ou pas??? ils sont dans le frigo depuis hier en train de s'egoutter!!! merci | |
|
| |
bea1803 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Sam 29 Mai - 9:00 | |
| J'ai juste tiédi, car sur plusieurs forums, j'ai vu qu'il y avait souvent ce problème de température d'ingrédients... Sinon, j'avais aussi pensé que ça pouvait venir de la présure... C'est pour ceci que je voulais avoir plus d'infos sur le jus de citron. Affaire à suivre... Bonne nuit | |
|
| |
nath27450 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : St Georges du Vievre - NORMANDIE Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 17 Oct - 1:26 | |
| Salut à tous :!!!! Je possède également la fromagère LAGRANGE acheté aux 3S. apres X tentatives, j'ai enfin réussi mes petits fromages frais. Ne reste plus qu'à les laisser s'affiner afin de les dévorer !!!! | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 17 Oct - 3:40 | |
| Nath, peux tu nous donner ta recette de fromages frais ? j'ai la même fromagère mais j'ai abandonné depuis longtemps... pas top le résultat! merci et bonne journée | |
|
| |
nath27450 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : St Georges du Vievre - NORMANDIE Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 17 Oct - 4:45 | |
| - kiki a écrit:
- Nath, peux tu nous donner ta recette de fromages frais ? j'ai la même fromagère mais j'ai abandonné depuis longtemps... pas top le résultat!
merci et bonne journée Bonjour alors voila comment j'ai procédé : - 1 l de Lait entier (j'ai essayé le 1/2 écrémé mais c trop liquide) - 2 petits suisses à 40% - 8 gouttes de présure - le jus d'1/3 citron Fairetiédir tres légèrement le lait. Mélanger au fouet en PLASTIQUE les petits suisses avec un peu de lait. Rajouter le jus d'1/3 de citron Bien mélanger Rajouter petit à petit le reste de lait. Verser le mélange dans les 4 faisselles. Rajouter 2 gouttes de présure par faisselle. Mélanger délicatement avec une cuillere en BOIS Mettre en route la fromagère. Durée : 15 h Dès que cela sonne, je ne touche à rien et je la laisse éteinte pendant 4 à 6h j'égoutte ensuite ma faisselle pendant 10 - 12h au frigo et ensuite on démoule et je les sale de chaque coté 1 fois par jour pendant 3 jours. Je rajoute des épices. Là j'en ai fait 1 nature, 1 au poivre, 1 au mélange d'herbes aromatiques et 1 au paprika. Je verrai dans une petite semaine comment ils sont. Voilà, j'espere que j'ai été claire car c'est pas évident à expliquer. | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 17 Oct - 21:35 | |
| Merci Nath, tu as été très claire et tes faisselles sont magnifiques. Tes fromages, tu les conserves au frigo pendant tout ce temps de préparation ? Je me suis acheté ce livre : http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-70CE8M4328386#moid:MO-81A9BM7022655 Il est très intéressant. Plein de conseils et de recettes à essayer ! | |
|
| |
nath27450 Jeune Gourmand
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 17 Oct - 22:19 | |
| - cga a écrit:
- Merci Nath, tu as été très claire et tes faisselles sont magnifiques.
Tes fromages, tu les conserves au frigo pendant tout ce temps de préparation ?
Je me suis acheté ce livre : http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-70CE8M4328386#moid:MO-81A9BM7022655 Il est très intéressant. Plein de conseils et de recettes à essayer ! Coucou, oui je l'ai met au frigo car je cherche en vain une cloche parapluie, j'en ai vu une sur un site mais je l"a trouvé tres chere sinon hier soir je les retourné et commencé à mettre les épices. ca donne ca Voila a++++ | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 17 Oct - 23:41 | |
| - nath27450 a écrit:
- Mélanger au fouet en PLASTIQUE les petits suisses avec un peu de lait...Mélanger délicatement avec une cuillere en BOIS
plastique... bois... c'est très important à ton avis ? tes formages font bien envie | |
|
| |
nath27450 Jeune Gourmand
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 17 Oct - 23:47 | |
| - hummm a écrit:
- nath27450 a écrit:
- Mélanger au fouet en PLASTIQUE les petits suisses avec un peu de lait...Mélanger délicatement avec une cuillere en BOIS
plastique... bois... c'est très important à ton avis ?
tes formages font bien envie je pense que oui car j'ai lu sur différents forums qu'il ne fallait pas utiliser d'ustensiles en inox ou ferraille. | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 17 Oct - 23:53 | |
| et pourtant on peut faire la préparation au thermomix, là c'est ni bois ni plastique ?... | |
|
| |
nath27450 Jeune Gourmand
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Dim 17 Oct - 23:56 | |
| - hummm a écrit:
- et pourtant on peut faire la préparation au thermomix, là c'est ni bois ni plastique ?...
alors je te laisse essayer et tu nous diras si ca fontionne ;-) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fromagere Lagrange | |
| |
|
| |
| fromagere Lagrange | |
|