Auteur | Message |
---|
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Sam 6 Déc - 18:43 | |
| Merci cojocano, si en cliquant dessus on peut bien la lire . mais je pense qu'il y a trop de choses que mon frère et mon homme aiment pas dedans alros il faudrait que je trouve une autre recette de tajine. merci encore . | |
|
| |
nath 42 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 47 Localisation : saint christo en jarez Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Dim 7 Déc - 7:18 | |
| merci pour la recette de tajine au canard | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Dim 7 Déc - 8:00 | |
| Bon alors chez moi ça va être "classique" zhom veut une dinde! donc comme nous serons 9 adultes et 4 enfants ça ira bien. En fait on va commencer le repas par un apéro dinatoire, c'est a dire qu'en guise d'entrée je vais faire plein de petites choses qu'on mange en une bouchée. Puis pour suivre je vais mettre ma dinde au farcie au marrons et en accompagnement je vais faire des petits tatins de légumes. Pour finir fromage et buche maison, mais là chutttt ce sera mon invention de la soirée. | |
|
| |
babou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Humeur : toujours de bonne Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Dim 7 Déc - 22:14 | |
| coucou , ben pour mon menu du 24 je n'ai aps encore vriament d'iée a par que je vourdias faiore du homard comme entrée pour le 25 on a rien de prevu et on fete encore nole le 27 chez mon papa mais la moi je cuisisne pas des que 'jen saurais un peu plus je vous ferais par de mon menu | |
|
| |
ENOANE Moyen Gourmand
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Mailly raineval (80) Humeur : Tout dépen du reveil! Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 8 Déc - 0:13 | |
| Menu du réveillon: Apéro: Champagne Verrines (???) Feuilleté de saucisses batonnée soufle au fromage et piments Cuillère apéritive (creuvette, tomates) Thon mayo sur feuille d'endives Entrées: - Huitres - St jacques poelé au foie gras - Salade de saumon fumé Plat: - Dinde farcie aux foie gras et poires Trou normand Dessert: Trois mignardises (certainement mais définitif!) - Une panna cotta vanille, fruits rouges - un gateau trois chocolat - le troisième je sèche | |
|
| |
ENOANE Moyen Gourmand
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Mailly raineval (80) Humeur : Tout dépen du reveil! Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 8 Déc - 0:15 | |
| Et pour le jour de noel chez mon papa c'est aussi moi qui m'y colle de A à Z: - Foie gras - Ficelle au saumon - Cassolette de poissons - Dessert (Papa le commande donc je sais pas!) | |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
nath 42 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 47 Localisation : saint christo en jarez Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 8 Déc - 7:13 | |
| Enoane, qu'est ce que la ficelle de saumon? merci | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 8 Déc - 8:04 | |
| Bonjour Cucaracha, Voici la recette des petits choux au foie gras que je vais tester pour la première fois à noël : Dans votre caddie pour un apéritif de fête : 21cl d'eau, 75g de beurre, 125g de farine, 4 oeufs, 3g de sel, 120g de gruyère râpé et 200g de foie gras. En piste pour les petits choux 1- Préchauffez le four à 190°C. 2- Faites bouillir dans une casserole l'eau, le beurre et le sel. Hors du feu ajoutez la farine en et remuez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. La pâte doit se détacher des bords de la casserole. 3- Incorporez les oeufs 1 par 1, en les incorporant énergiquement avec un fouet. Vous devez obtenir une pâte souple. Incorporez alors le gruyère râpé et mélangez bien. 4- Mettez la pâte dans une poche à douille. Déposez sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé des petites boules de 2cm de diamètre. 5- Enfournez 10 à 15 minutes. 6- Sortez les petits choux dorés du four et laissez-les refroidir. 7- Coupez des petits cubes de foie gras. 8- Découpez le sommet des petits choux, soulevez le chapeau, déposez un petit cube de foie gras et reposez le chapeau du petit choux sur son sommet. Recette déposée par Sophie Wonder sur http://www.ptitchef.com/recettes/petits-choux-au-foie-gras-fid-149322 | |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 8 Déc - 8:44 | |
| merci ça a l'air top comme recette | |
|
| |
Juste Gourmand passionné
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : devant mon ordi....ou dans ma cuisine mais dans le 77 Humeur : bonne Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 8 Déc - 9:23 | |
| alors nous on reste tous les 5 pour le 24 et peut-être avec la marraine du dernier le 25
j'ai donc proposer aux enfants de me dire ce qu'ils veulent...et je n'ai toujours pas de réponse...
une chose est sur il y aura du foie gras maison avec compotée d'oignon et une dinde farcie aux dattes....pour le reste pas encore décidée....
quand au 25 on verra plus tard car eux réveillonnent aussi le 24 donc plutot light... | |
|
| |
ENOANE Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 15 Déc - 9:46 | |
| Je fait les ficelles au saumon demain ou mardi recette et photos promis! | |
|
| |
Juste Gourmand passionné
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : devant mon ordi....ou dans ma cuisine mais dans le 77 Humeur : bonne Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 15 Déc - 19:30 | |
| alors finalement pas de dinde pour nous le 24 ils préfèrent un saumon froid mayo plus plein de petits trucs à grignoter (feuilleté, foie gras, escargots....) et buche glacée... | |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 15 Déc - 20:16 | |
| alors nous le 24 ça sera : entrée diverses : petit choux au fois gras saumon escargot crevette pour les difficiles mdr jambon/paté puis on fait une fondue bourguignone (ça change) je ne sais pas encore avec quoi en dessert, faut que je cherche une recette de buche au nutella et ma bm apportera des buche glacé Pour le 25, je pense a peu pres les memes entrée un petite dinde avec haricot vert / pomme dauphine idem le dessert que la veille je pense | |
|
| |
Hopela Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Ven 11 Déc - 21:59 | |
| Cette année, rien de prévu pour le 24 mais le lendemain je suis invité chez ma belle famille donc rien a préparer non plus lol | |
|
| |
MYRTILLE Moyen Gourmand
Nombre de messages : 51 Age : 80 Localisation : LA CHAMPAGNE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Dim 13 Déc - 4:38 | |
| moi je cherche encore pour le plat de viande, je voudrais étrenner mes petites cocottes individuelles, avez-vous des idées originales à me proposer!!! un grand merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Dim 13 Déc - 5:47 | |
| Apéro: oeufs de caille et saumon en gelée, toasts oeufs de lump, mini croissants.... Entrée: aumônière au foie gras et compotée de pomme épicée Plat: filet de sole farcis au saumon fumé sauce à la liqueur de clémentine, moelleux au potiron, tagliatelles de légumes. Dessert: buche pistache framboise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Dim 13 Déc - 5:50 | |
| alors nous c'est chez belle maman et elle fait un gros apéro avec des verrinnes secretes, apres il y aaura 2 petits veloutés secrets, ensuite une fondue avec plein de osrtes de viandes qu'elle veut pas me dire et un dessert secret ... je suis sure que ça vous avance lol |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Dim 13 Déc - 6:50 | |
| mmmh cojo ça a l'air super bon!!
mlle banane tu m'as trop fais rire!! | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 2:03 | |
| Hé bien, Carolyn ! Quels menus ! Je trouvais déjà que chez Cojocano c'était pas mal du tout mais là (Cojo, ne le prends pas mal, hein ? ) c'est carrément somptueux, les desserts en particulier ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 2:12 | |
| je ne le prends pas mal du tout, c'est normal elle a fait des études qui lui permettent de faire tout ça et nous ne sommes que 8 et on fait toutes en fonction de notre personnalité. |
|
| |
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 2:20 | |
| | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 2:36 | |
| - COJOCANO a écrit:
- je ne le prends pas mal du tout, c'est normal elle a fait des études qui lui permettent de faire tout ça et nous ne sommes que 8 et on fait toutes en fonction de notre personnalité.
Tout à fait, Cojo et je trouve ton menu extra ! Quant à Carolyn, je savais qu'elle avait fait des études que je qualifierais de... gourmandes ! Il est clair que ça doit aider. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? | |
| |
|
| |
| Quel sera votre menu de Noël?? | |
|