Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 5:38 | |
| j'ai oublié j'ai aussi prévu des minis feuilletés aux escargots pour l'apéro. |
|
| |
marielou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 64 Localisation : dordogne (Saint Pierre de chignac) Humeur : toujours de bonne humeur, aime rire Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 7:05 | |
| bonsoir a tous, j aurais une demande a formulée. Je tente que faite vous en entrée pour le réveillon ,j'ai un invite de plus et je veux lui en mettre plein les yeux et le ventre . Je vous donne le menu: - apéro : - pruneaux -bacon - magret canard sec et farcie au foie gras -la tout maison- - petit four aux chorizo et tomates sechees- toujours maison- l'entrée : -gros point d'interrogation - - viandes- - pintade farcie aux morilles et aux cépes - pommes duchesses haricots vert- - salade fromages -dessert: - une glace au nougat voilà - champagne et pousse et après on fait la fête merci de votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 7:26 | |
| un duo de poisson avce des poireaux frits :) tu fais un morceau de poisson blanc au piment d'espelette enroulé de bacon et tu fais un saumon en croute de parmesan et tu sers ça avec des poireaux frits tu coupes tes poireaux en lanières très fines que tu passes dans l'huile chaude c'ets super bon :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 8:02 | |
| moi je fais une aumônière (une crêpe salée très fine) au foie gras et compotée de pommes épicée. Je cherche une idée pour faire une sauce qui irait bien avec, des suggestions? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 10:19 | |
| une sauce au speculoos peut etre toi qui aime le sucré salé :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 10:20 | |
| bonne idée qui me plait bien, mais on fait ça comment???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 10:23 | |
| avec des epices à speculoos ici j'en trouve dans des pots tu veux que je t'en envoie dans une enveloppe ? tu pourrais les delayer dans un bouillon avec un peu de creme par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 18:31 | |
| je peux en avoir des épices, je vais voir ce que je peux faire |
|
| |
Clem's Moyen Gourmand
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 19:41 | |
| coucou,
Pour moi, on fête que le 24 (après une soirée théâtre) et on est que 3 !! Alors je fais : pour l'apéro : Bouchées de saint-jacques au citron vert verrine de poire à la chantilly de roquefort toast de chips de crevettes aux crevettes et roquette
l'entrée Cheesecakes aux 2 saumons et citron
pour le plat c'est langouste et mayo maison des idées d'accompagnement ??
dessert : demi sphères de chocolat aux mousses framboise et pralinoise, coeur chocolat blanc... | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 19:45 | |
| Tu peux faire des pommes arly si tu veux , tu connais ? Tu cuit tes patates entière ( non épluchées) en faisant un chapeau prédécoupé a la pointe du couteau , tu les cuit vapeur , ensuite tu creuse avec une cuillère à pomme parisienne , tu passe au moulin à légumes , tu y met de la ciboulette , de la muscade , du sel , du poivre , un peu de crème, et tu garni l'intérieur de purée à la poche à douille , et tu replace le chapeau que tu avait prédécoupé Simple , bon et effet garanti Tu peux aussi ne pas remettre le chapeau et mettre du fromage rapé et ensuite faire gratiné au grill de ton four | |
|
| |
Clem's Moyen Gourmand
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Lun 14 Déc - 20:13 | |
| bonne idée.. Merci Caro... Et comme légumes ?? Car je trouve toujours que les tables de fêtes manquent de légumes... | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Mer 16 Déc - 7:37 | |
| en legumes ca sera croquette de courgette | |
|
| |
Clem's Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Mer 16 Déc - 17:07 | |
| | |
|
| |
Payette6202 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 36 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Mer 16 Déc - 19:11 | |
| Alors moi pour le 25 je le fais avec mes parents dans le Nord, j'ai prévu de faire : En apéro : -Sucette de foie gras -Brick de foie gras et échalotes caramélisées -Roulé de pain d'épices à la mousse de foie gras
Entrée : -Escargots en petites cocottes feuilletées
Plat et accompagnement -Poularde farcie -Terrine de légumes -Pommes farcies
Dessert -Bûche aux trois chocolats -Bûches aux fruits exotiques -13 desserts de noël | |
|
| |
Payette6202 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 36 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Mer 16 Déc - 19:11 | |
| En tout cas les filles tout vos menus me donnent bien faim!!!! | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Mer 16 Déc - 23:58 | |
| - Clem's a écrit:
- tu fais cela comment ?
j'ai vu ca dans un livre de cuisine , je vais regarder et je te la noter ici | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Ven 18 Déc - 2:55 | |
| Donc pour le menu de Noël Nous aurons :petits four ,toast ,et autres petits mets qui nous servira d'entrée comme d'apréro ensuite une excellente fondu bourguignonne avec ses sauces et en dessert j'hésite encore ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Ven 18 Déc - 3:05 | |
| as tu déjà essayé la fondue avec du bouillon de légumes et plusieurs sortes de viandes. C'est très digeste ça donne un super gout à la viande et ça ne sent pas l'huie c'est extra, c'est ce que je pense faire le 31 décembre pour nous 6. |
|
| |
lolie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Marmande Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
MYRTILLE Moyen Gourmand
Nombre de messages : 51 Age : 80 Localisation : LA CHAMPAGNE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Ven 18 Déc - 6:49 | |
| oh, là, là CAROLYN 06, suis preneuse de la recette de l'escalope de pintadeau au foie gras avec son beurre d'orange | |
|
| |
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
MYRTILLE Moyen Gourmand
Nombre de messages : 51 Age : 80 Localisation : LA CHAMPAGNE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Ven 18 Déc - 6:58 | |
| je veux bien, car ici ils sont toujours à l'affût de repas inédits, car j'avais l'intention d'inaugurer mes petites cocottes individuelles pour le plat de viande, mais je ne trouve rien d'original à faire !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Ven 18 Déc - 7:42 | |
| - MYRTILLE a écrit:
- je veux bien, car ici ils sont toujours à l'affût de repas inédits, car j'avais l'intention d'inaugurer mes petites cocottes individuelles pour le plat de viande, mais je ne trouve rien d'original à faire !!!
Enfait c'est des escalopes que tu ecrase au pilon , tu y met du foie gras cru , tu sel et tu poivre , tu enroule l'escalope autour , tu fait un boudin dans du film alimentaire et tu fait cuire à la vapeur ( je ne sais plus combien de temps par contre j'essairai de le retrouver ) Pour le beurre d'orange , tu fait cuire 1/2 litre de lait avec 650 gr de beurre je crois , et tu laisse refroidir , le beurre d'orange va remonter à la surface et tu le récupère , tu le met dans une jatte et hop au frigo !! tu n'aura plus qu'a le faire tièdir en le laissant à T° ambiante et le mettre sur l'escalope toute chaude . Promis j'essaie de te la retrouver avant le week end , mais je ne te promet rien j'ai jetter beaucoup de recette sans faire exprès quand j'ai arrêter le lycée , les recette était dans un livre de technologie culinaire dont je ne me servirais plus ... alors j'espère qu'elle n'y etait pas dans le tas ... bref je verrai , ne t'inquiète pas | |
|
| |
MYRTILLE Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Ven 18 Déc - 7:44 | |
| | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? Dim 20 Déc - 8:09 | |
| qui aura une belle farce pour mon chapron? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel sera votre menu de Noël?? | |
| |
|
| |
| Quel sera votre menu de Noël?? | |
|