Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)

Aller en bas 
+18
josecile
lolodu76
sabry
cecilisaulessi
Rosy
Carolyn06
sucre d'orge
coco
cocechri
vapa
val
lilycuisine
Sève
titione06
cindy
soso
Zaynab
Sophie21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sophie21
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2008

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptySam 13 Juin - 19:58

Rappel du premier message :

J'ai totalement craqué sur cette brioche il y a quelques semaines, et je l'ai achetée pour goûter : j'ai pour principe de ne jamais acheter de viennoiseries industrielles, masi là, j'ai fait une exception. Et, bien qu'elle soit quand même bonne, avouons le, elle ne vaut pas une brioche maison, elle a un arrière-goût de chimique. J'ai donc décidé de la faire moi même ! Et c'est bien meilleur !!!

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Brioche-cacao-120609


chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Brioche-cacao-coupe-120609



7 gr de levure fraiche
225 ml de lait tiède
40 g de sucre
500 g de farine
1 càc rase de sel
1 oeuf entier
50 g de beurre fondu
4 cs de cacao amer
Pépites de chocolat (j'ai mis ce qu'il me restait, c'est à dire très peu..)

Mettre tous les ingrédients en map, sauf les pépites et lancer le programme pâte.
A la fin du programme, faire 3 ou 4 tours de palle en incorporant les pépites puis arrêter la fonction.
Transférer dans un moule à cake, laisser la pâte doubler de volume.
Faire cuire 20 min à 180°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie.over-blog.com

AuteurMessage
cocechri
Petit Gourmand
Petit Gourmand
cocechri


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : MACON
Date d'inscription : 17/10/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 2:42

BON ALLER JE L A FAIT DEMAIN MATIN JE SUIS INVITE AVEC MES LOULOUS POUR LE chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 756496
ON SERAS 3 FEMMES 2 HOMMES (dont un boulanger je vous donnerais son verdicte) ET 6 GAMINS
A MON AVIS LA BRIOCHE VA VITE PARTIr

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 935341
Revenir en haut Aller en bas
Sophie21
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2008

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 2:49

Je suis contente que vous soyez si nombreuses à l'apprécier ! N'hésite pas à venir dire ton avis cocechri !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie.over-blog.com
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 3:13

En tout cas elle est belle, heu je l'a fais dès qu'ils auront fini le PANETTONE !!!!!! chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
cocechri
Petit Gourmand
Petit Gourmand
cocechri


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : MACON
Date d'inscription : 17/10/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 4:55

JE RENTRE DE COURSE chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 610538 J AI TOUT ACHETE
JE VAIS EN FAIRE UNE POUR NOUS ET DEMAIN MATIN JE RECOMMENCE

UN PTITE QUESTION DE BRUNNETTE LE MOULE A CAKECOMBIEN DE CM MAIS BON LA TAILLE DOIT ETRE STANDART

MERCI SOPHIE DE DIJON chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 935341
Revenir en haut Aller en bas
Sophie21
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2008

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 6:22

Mon moule à cake fait 26 cm de long, c'est un Te.;al en silicone, ça doit être une taille standard ! Vous allez me donner envie de brioches à force ! chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie.over-blog.com
cocechri
Petit Gourmand
Petit Gourmand
cocechri


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : MACON
Date d'inscription : 17/10/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 6:30

MERCI POUR LA REPONSE
C EST BON J AI LE MEME

ET BONNE BRIOCHE Wink
Revenir en haut Aller en bas
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 8:49

Dit on peux remplacer la levure fraiche par de la levure seche? les petit sachet levure briochain quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Sophie21
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2008

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 9:07

oh oui sans souci, je l'ai réalisée avec de la levure comme ça depuis !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie.over-blog.com
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 9:11

Alord demain matin dès que je me leve je vais la mettre en route pour le gouter de l'aprem!!!

Merci pour cette recette je vous mettrais une p'tite photo dès que je l'ai fait!!!!!

La pate tu la fait a la Map? c'est bien sa et après dans un moule au four?

quand la pate est fini tu la met dans un moule style cake et tu la laisse monter combien de temps a peu près?

Merci pour tes reponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Sophie21
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2008

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 9:19

C'est bien ça ! Pour la durée de la levée, tout dépend de la chaleur dans ta pièce : 30 min peuvent suffir si tu couvres et qu'il fait bon, mais c'est à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie.over-blog.com
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 9:22

ok je te remercie pour tout et bonne soirée a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 9:45

Et dit un sachet de 7 gr de levure seche sa suffi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Invité
Invité
avatar



chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 9:50

en principe ça doit être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 9:51

Merci COJO je vais l'essayer demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Sophie21
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2008

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 19:49

oui c'est suffisant un sachet
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie.over-blog.com
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 21:43

En fate c'est des sachet de 5gr chaquun et j'en est mis deux comme sa je me suis dit que sa monterait mieux!!!! chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 1:35

Sa y est j'ai fait ma brioche se matin et deja gouter en plus!!!!hummm un vrai régal onctueuse legere !!!!hummm!!!!

Elle n'ai peux etre pas aussi jolie que les votre mais bon pour un premier essai sa va c'est pas trop mal!!!

Je vous laisse admirer!!!

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 01110
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 1:38

J'ai oublier une autre photo !!!!!

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 01210
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Sophie21
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2008

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 3:20

moi qui ai déjà un peu faim, tes photos ne vont pas m'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 3:25

la mienne estr dans la map, verdict au petit dej demain
Revenir en haut Aller en bas
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 5:08

Désolé!!!!

COJO tu vas voir tes enfants vont adorée la mienne il en reste qu'un petit morceau derien du tout de quoi a peu près dejeuner demain et hop demain j'en refait une!!! super recette pour les p'tit Dej et gouter pour cette hiver il y a deja tout rien a rajouter dessus!!!! chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Invité
Invité
avatar



chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:43

la voici, hier soir j'y ai gouté car je n'ai pas résisté ça sentait trop bon dans toute la maison alors pendant la pub des experts je suis redescendue pour en prendre un bout. chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 147966
Là On vient de déjeuner et ça confirme mon avis, elle est trop trop bonne j'en referai c'est évident.
Merci pour cette belle recette

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 101_1410
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:46

Hum à tester très rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
Sophie21
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2008

chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:56

Et bien je suis super contente que vous soyez conquises !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 20:40

c'est le mot juste, je suis conquise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   chocolat - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma brioche aux pépites de chocolat
» Brioche vanillée aux pépites de chocolat...
» brioche avec pepites de chocolat
» brioche tressée aux pépites de chocolat
» Brioche sans oeufs au cacao praliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Viennoiserie avec Machine à pain-
Sauter vers: