Nombre de messages : 1509 Age : 33 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 7:06
]
Voici la vidéo que j'ai faite à l'aide de ma gentille ptite maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seul probleme c'est que il y a des taches de cacao sur mes macarons parce que j'ai fait tomber du cacao un peu partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( catastrophe ) mais sinon je suis très satisfaite , ils sont très beau , belle colerette et j'espère que ça pourra aider celles qui veulent se lancer.
Si je les réussi , dites vous que vous aussi le pouvez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zozo 85 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 60 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 7:39
Carolyn ,j'ai vue al video ,je vais m'y mettre des que possible ,car jamais reussie a faire des macarons
bise
bye
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 8:01
ALors là chapeau !! je n avais JAMAIS vu faire, a la fois ca parait simple et bien expliqué !
merci merci
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 8:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre en plus de la vidéo si je puis me permettre j'aurais aimer avoir les proportions exacte de tes ingrédients !!!!!!!!!!!
moumoune L'indétrônable Gourmand
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 8:28
Waouh, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vraiment géniale ta vidéo Carolyn. Tes macarons sont superbes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 8:48
moi je voudrai réussir les même!!!!!!
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 9:01
super ta vidéo, très bien expliqué
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 70 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 11:17
Merci pour ta vidéo, je la visionnerais demain car je vais au lit
Clarisse Moyen Gourmand
Nombre de messages : 102 Age : 52 Localisation : haute-marne Humeur : Essaye de remonter la pente tout doucement....... Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 20:08
Un grand merci Carolyn pour ta vidéo, elle est très bien faite et les explications superbes, je pense qu'avec çà, je vais pouvoir essayer de me lancer.
Un grand merci à toi .
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 33 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 22:24
Coco : les proportions sont sur mon blog .
Macarons :
125 gr de poudre d'amandes 170 gr de sucre glace 3 cuillères à soupe de cacao en poudre 80 gr de sucre semoule 3 blancs d'oeufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crème au pralin :
25 cl de lait 2 jaunes 5 cuillères à soupe de sucre 100 gr de pralin 1 cuillère à soupe de maizena [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup les filles , c'est très gentil , je l'es fait avec plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Carolyn06 le Dim 20 Déc - 6:48, édité 1 fois
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 70 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 23:10
Je viens de visionner ta vidéo super et très bien expliquée ta recette des macarons Où as tu acheté ta raclette plate, je ne sais plus le nom...
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Sam 19 Déc - 23:40
nadou44 a écrit:
Je viens de visionner ta vidéo super et très bien expliquée ta recette des macarons Où as tu acheté ta raclette plate, je ne sais plus le nom...
La corne ? C'est un des ustensile de cuisine que j'avais dans ma malette à couteau et accessoire pour le lycée hotelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je pense que tu peux en acheter n'importe où sur le net ou magasin de cuisine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadou44 Moyen Gourmand
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Dim 20 Déc - 1:24
OK merci pour tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 64 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Dim 20 Déc - 2:32
Caro .....!!!!!
génial ta vidéo ........
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
nadou44 Moyen Gourmand
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Dim 20 Déc - 2:45
Caroline j'ai réussi pour la vidéo vas voir sur mon blog
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Dim 20 Déc - 4:38
ah oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est super nadou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 73 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Dim 20 Déc - 5:14
Super ta vidéo, Carolyn, en plus c'est très sympa de te voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça parait tout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tes macarons sont évidemment magnifiques. Je note ta recette de crème au pralin (tu dis 2 jaunes dans la vidéo et tu notes aussi 2 jaunes sur ton blog, il faudrait peut-être que tu corriges, tu n'as mentionné qu'un jaune au-dessus ? ) et je remarque que tu verses tes blancs dans tes poudres, moi je faisais l'inverse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , les poudres en 3 ou 4 fois dans les blancs en soulevant bien comme toi. Je ne sais pas si ça peut changer les choses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai à peu près la même passoire que toi pour tamiser et je tapote avec un manche de cuillère, ça va assez vite.
Pour le moment, j'en ai suffisamment préparé mais à revisionner avant chaque séance de macarons !
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Dim 20 Déc - 6:47
Olalala mince pour les jaunes !! Oui oui , deux jaunes pardon , je me suis trompée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suis un peu fatiguée lol
Ben au lycée , quand j'avais fait mes macarons ( réussi ) on m'avait appris à le faire comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( blancs dans le mélange sec et non l'inverse ) , mais on va dire que à chacun sa recette et à chacun sa technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Cga
doudeline91 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : boussy st antoine Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Mer 23 Déc - 3:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens tout juste de faire ta recette et devine... et bien premiere fournée pas assez crouter (un peu trop impatiente) deuxieme bien mieux pas un seul na eclaté et la troisieme le top sauf la couronne qui n'est pas trop ressortie mais suis tres tres fiere de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je les ai fourré au a la pate a tartiné, et là super bon.
Merci pour ta video elle est tres bien faite, je les ai mis a 170 10 mn, je n'ai pas ouvert le four car la chaleur tournante s'arrete sur le mien de four en fait sa brasse la chaleur mais pas chaleur tournante. Je pense en refaire demain c'est trop bon et mon porte monnai a aussi apprécié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A plus
doudeline
nadou44 Moyen Gourmand
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Mer 23 Déc - 4:14
Tu aurais dû mettre des photos, moi j'ai pas hésité et en plus les deux essais sont loupés mais très bons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Mer 23 Déc - 4:16
Doudeline : quand on sait qu'un macaron se vend de 1 euro à 2,10 euro , et que pour une recette tu peux en faire 40 ... pour même pas 4 euro ... tu te dit que tu as tout gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis contente que les dernières fournées soient réussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vrai que c'est pas facile ( sachant que j'ai mis plusieurs années avant de les réussir correctement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
nadou44 Moyen Gourmand
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Mer 23 Déc - 4:37
J'en ferais peut être pendant mes vacances après Noël, déjà demain je tente une buche patissière à la framboise.... si j'ai moins la crève qu'aujourd'hui
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : boussy st antoine Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Mer 23 Déc - 5:15
Je vais prendre des photos et mon zhomme les mettra sur le forum car moi je sais pas faire ca Comme ca vous les verrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aplus
doudeline91
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Mer 23 Déc - 19:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon je vais essayer de mettre la photo de mes macaron que j'ai fait hier. Aller on y va. Comment vous faite les les filles, suis trop nul, j'y arrive pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca y est , j' y suis arrivé superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!! mais je sais pas comment j'ai fait, j'arrive pas a mettre la deuxieme tant pis...........
nadou44 Moyen Gourmand
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Jeu 24 Déc - 3:19
J'aurais aimé arrivé à un résultat comme toi Ils sont très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]