Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : aude Humeur : selon comment je me léve Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: pains au chocolat Dim 2 Mar - 6:37
Rappel du premier message :
je sais pas si la photo a fonctionné sniffff!!
mais bon voici la recette que j'ai trouve geniale sur le blog de mes ptites gourmandises l'essayer c'est l'adopter !! Ingrédients :
250 g de farine 1 cuillère à café de sel 1 sachet de levure de boulanger 120 ml de lait à température ambiante 40 g de sucre 100 g de beurre mou 1 œuf pour dorer chocolat noir en barres
Préparation :
Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat dans la MAP selon l'ordre requis puis lancer le programme "pâte seule". À la fin de programme, dégazer le pâton et étaler au rouleau un rectangle de 20cm x 50cm et couper en 6 bandes égales.
Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler.
Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 40min.
Préchauffer le four à 220°C pendant 20min, dorer à l'œuf battu avec une cuillère à soupe de sucre et enfourner pendant 15min tout en surveillant la coloration des petits pains
Auteur
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription : 20/03/2009
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 7:59
25 pains au chocolat pour un début ces très bien ! (si je l'ai réussit ! ) sinon comme dit MELLE BANANE'S je pourrais les utiliser autrement ... ce sera pas perdu je pense !
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:01
Si tu veux, j'irai au magasin la semaine prochaine et je te dirai la quantité exacte dans la boîte. Tu seras mieux fixée non ?
claraetcompagnie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription : 20/03/2009
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:10
oui je suis à quelques jours même si parler de ces pains au chocolat me donne très très envie ! snif ... merci pour ta gentillesse ! j'ai de la chance de vous avoir rencontrer ... toute rencontrer !
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:11
je ne suis pas à quelques jours je voulais dire !!! oups !!!!!!!!!!!! j'écris trop vite et me relis pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:21
pas grave
donc promis, la semaine prochaine je vais au magasin et je te dis quoi (ça me rappelle un film ça !! )
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:24
comme dit mellebanane ca part vite, brioches, pépites, pains au choco, et meme mousse au choco mais ca se conserve bien je trouve, je les ai garder plusieurs mois et toujours bon
je les avait eu sur 'patiwizz' c'était une boite de 1 kg 300 je crois mais pour plus cher ca devait etre pas loin de 8 € je crois
d'ailleurs ca me fait penser qu'il va falloir que j'en recommande j'ai terminé la boite le week end dernier
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:52
Clara ! je vais pas te manger tu fais comme tu veux, je peux pas mieux te dire
Invité Invité
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:54
comment tu fais peur aux nouvelles syssye
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:54
et alors elle t'a fais combien de temps ta boite ?
et bien rien que t'en parler ça me donne très très envie ! en attendant je mange quelques gâteaux au chocolat ... ah ce chocolat !
merci à T'it Biscuit - la T'ite Gentille ! merci à Syssye ! quelle gentillesse !!!
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:55
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:56
ouep, suis la zentille moi
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:58
non sans rire j'ai une autre question ! je cherche et ne pas trouve pas (comme d'habitude) de la pâte de pistache - il y en a dans des boutiques sur Paris mais je vais à Paris que très rarement ! alors ou je pourrais trouver cela ? si quelqu'un sait ?? merci ....
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 8:59
je crois que je suis tombée sur une mine d'or ... ici ... en discutant avec vous !
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 9:01
mellebanane a écrit:
comment tu fais peur aux nouvelles syssye
C'est à cause de ma moustache
Invité Invité
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 9:02
ah ben ouais ...
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 9:03
faut demander à Cojocano, elle trouve tout par chez elle m'énerve tiens qu'elle trouve tout Elle
syssye L'indétrônable Gourmand
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 9:05
Clara je t'ai envoyé un MP si tu veux le lire c'est bien !
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 9:13
c'est fait ! merci !
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 9:15
ça y est, tu l'as rattrapée Syssye !!
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 9:16
merci pour les tuyaux ! oui sinon faut que je la fasses ... il y a un sirop à 121 ° à faire ... mouais ! c'est un risque à prendre ...
et merci pour la jeune (Syssye !)
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 9:17
oui oui ! elle me fait bien rire !
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 18:36
mellebananne merci pour le lien de la recette de la pate de pistache
Invité Invité
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 18:40
de rien j'ai pas testé par contre hein :)
Sujet: Re: pains au chocolat Sam 11 Avr - 18:43
ok c'est imprimer mais comme ci si j'en ai besoin je l'ai sous la main par contre je pense que je ferais la 1ère recette car je n'ai pas de thermomètre