Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Faisselle "maison" avec une fromagère

Aller en bas 
+18
loulou't
lafamilledesbilous
Lesdelicesdejoy
MADI2610
ELISE36
Stéph
Superbol
canelle
titione06
hummm
kekenou
valou
vanille
Angy
coco
sucre d'orge
Maliboo
Magalie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyJeu 14 Jan - 21:34

Et voici mon premier fromage blanc, son goût est remarquable, légèrement ferme, fondant...

Un délice !!!

Faisselle "maison" avec une fromagère Mes-recettes-275

Ingrédients :

- 1,5 l de lait entier (lait de ferme pour moi)
- 2 petits suisses
- 8 gouttes de présure

Préparation :

Faire chauffer le lait et le laisser refroidir (à faire seulement si vous utilisez du lait de ferme comme moi).
Dans un saladier, bien mélanger les petits suisses et les gouttes de présure puis ajouter un peu de lait refroidi et petit à petit tout le lait restant.
Mettre toute la préparation dans le récipient en verre de la fromagère, mélanger puis fermer le couvercle.
Brancher la fromagère (le voyant s'allume) et laisser dans un endroit tranquille (sans vibrations, ni chocs) pendant 12 heures.
Au bout de ces 12 heures, débrancher la fromagère, sortir le récipient en verre, couvrir et laisser s'égoutter quelques heures au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyJeu 14 Jan - 22:42

Oh la la ... il est magnifique ton fromage frais ! Faisselle "maison" avec une fromagère 264111

J'ai essayé d'en confectionner moi même en utilisant du lait de ferme et de la présure ... mais il n'a jamais caillé !! Faisselle "maison" avec une fromagère Icon_scratch
Mais je recommencerai ... et je finirai pas y arriver ... foi de Maliboo !! Faisselle "maison" avec une fromagère 147966
Revenir en haut Aller en bas
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptySam 16 Jan - 2:41

C'est chouette cette machine et sa vaut chere?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptySam 16 Jan - 3:10

je fais déjà les yaourt sans yaourtière , faut que je trouve pour faire des fromages blanc sans fromagère!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
Angy
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Angy


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Riom (63)
Date d'inscription : 15/11/2008

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptySam 16 Jan - 6:44

Génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandisesangy.canalblog.com
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptySam 16 Jan - 7:07

coco a écrit:
je fais déjà les yaourt sans yaourtière , faut que je trouve pour faire des fromages blanc sans fromagère!!!!!!!!!!!
je n'ai pas non plus de fromagère... mais je fais du fromage blanc, enfin chez nous on appelle ça des faisselles
je crois que ça ne marche qu'avec du lait "naturel " enfin je sais pas comment dire, je me souviens plus du mot!!! il faut pas du lait U H T
il suffit de le faire légèrement tiédir, ensuite on ajoute environ 1/2 cuil à Faisselle "maison" avec une fromagère 2880679963 de présure pour 1 litre et on ne touche plus pendant 3 ou 4 heures suivant la température du lait au départ, suivant la température de la pièce et le temps , été hiver, orageux ou beau temps!!! c'est vrai tout cela joue énormément pour le résutat !!!
ensuite on peut ou pas enlever le liquide ( le petit lait , un peu comme dans les yaourts ) qui se forme, en partageant un peu la pate, doucement !
on peut aussi le manger directement sans enlever le petit lait , ce sera une tome moins ferme, et plus on enleve le petit lait plus ca ressemble à un fromage frais plus ferme, c'est au choix il suffit de tester et on le mange comme on l'aime dur ou mou !!!!! Faisselle "maison" avec une fromagère 560630
nous on l'aime bien, salé + poivre et avec des pommes de terre vapeur !!! un délice on peut aussi le manger sucré ou avec un coulis de fruits rouges!!!!
je trouve donc que la fromagère c'est un peu un gadget, on peut faire sans elle et aussi bon !!!! Faisselle "maison" avec une fromagère 147966
Revenir en haut Aller en bas
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptySam 16 Jan - 21:12

haaaaaaaa ok en fait c'est un peu la même technique que de faire des yaourts sans yaourtière !!!
bon je vais approffondir le sujet Merci vanille!! Faisselle "maison" avec une fromagère 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptySam 16 Jan - 21:31

oui, et en plus rien de plus facile à faire et plus de place perdu avec la fromagère !!! c'est vrai qu'avec la multitude de " robots " qui font la cuisine à notre place, on a plus d'espace dans la cuisine, dur dur si on veut tous les avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
valou


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : lorraine
Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
Date d'inscription : 19/03/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptySam 16 Jan - 23:10

superbement réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://chefvalou.over-blog.com/
kekenou
Petit Gourmand
Petit Gourmand
kekenou


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/02/2010

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyDim 21 Fév - 21:32

coco a écrit:
je fais déjà les yaourt sans yaourtière , faut que je trouve pour faire des fromages blanc sans fromagère!!!!!!!!!!!

1 litre de lait microfiltré

1 petit suisse

3 gouttes de présure

Moi je fais les fromages http://lacuisinede.lolo.over-blog.fr/5-categorie-11124917.html maintenant j'aimerai bien comparer avec ceux en fromagère....Christine je viens en chercher un Faisselle "maison" avec une fromagère 851343
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinede.lolo.over-blog.fr/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyDim 21 Fév - 21:54

Faisselle "maison" avec une fromagère Img_3413

trop tard ceux là sont déjà manger et ceux aux chèvres ne sont pas tout à fait prêts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
titione06
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
titione06


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 74
Localisation : biot 06
Date d'inscription : 21/04/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyDim 21 Fév - 21:58

Faisselle "maison" avec une fromagère 931992 je n'ai qu'un mot magnifiqueeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!! Faisselle "maison" avec une fromagère 831653
Revenir en haut Aller en bas
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyDim 21 Fév - 22:42

C'est magnifique j'aimerais bien essayer mais dite moi comment faire ce qui me faut exactement plat ingrédients ext...
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyDim 21 Fév - 22:55

j'ai pris un litre de lait entier, deux petits suisses et 3 cs de citron
pour le fromage de chèvre, 1 litre de lait de chèvre (ben vi lol) 1 petit suisses et 3 cc citron (j'avais fait un essai avec le petit lait récupéré ça n'a pas pris....)

j'ai mis moitié lait dans le thermomix et j'ai chauffé 5 mn 90° j'ai ajouté le reste de lait et le petit suisses, 20 s v 2 puis le citron 10 s v 2 et hop dans les faisselles pour la nuit 10 h)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
kekenou
Petit Gourmand
Petit Gourmand
kekenou


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/02/2010

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyLun 22 Fév - 0:17

hummm a écrit:
Faisselle "maison" avec une fromagère Img_3413

trop tard ceux là sont déjà manger et ceux aux chèvres ne sont pas tout à fait prêts !!!!

Bon alors dés ta prochaine fournée tu m'appelles que je vienne gouter afin de comparer Faisselle "maison" avec une fromagère 595933 Faisselle "maison" avec une fromagère 870375 Faisselle "maison" avec une fromagère 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinede.lolo.over-blog.fr/
canelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
canelle


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/03/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyLun 22 Fév - 0:20

alala hummm! toujours une belle photo pour me faire baver rhoooo! Faisselle "maison" avec une fromagère 931992
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyMar 23 Fév - 9:45

hummmmmm ta recette me plait bien !!!!!!!
tu remplaces la presure dans la recette de kekenou par 3 cuil. à Faisselle "maison" avec une fromagère 2880679963 de jus de citron ? c'est bien ça où j'ai mal lu ?
donc le jus de citron fais le même travail que la présure ?
si c'est ça je vais essayer sans tarder , j'ai des petits suisses du lait et des citrons , donc il ne me manque plus que ta confirmation pour les 3 c c et le courage pour faire be beaux petits fromages frais !!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyMar 23 Fév - 9:55

oui c'est bien ça, citron à la place de la présure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyMar 23 Fév - 9:59

ok je savais pas du tout qu'on puisse remplacer la presure par du jus de citron ! c'est super , c'est naturel et en plus le citron on en a presque toujours à la maison pas comme la presure qu'on trouve difficilement et qui ne se conserve pas très longtemps !merci j'ai vraiment appris encore une bonne chose ici !!! Faisselle "maison" avec une fromagère 831653
Revenir en haut Aller en bas
kekenou
Petit Gourmand
Petit Gourmand
kekenou


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/02/2010

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyMar 23 Fév - 19:47

vanille a écrit:
ok je savais pas du tout qu'on puisse remplacer la presure par du jus de citron ! c'est super , c'est naturel et en plus le citron on en a presque toujours à la maison pas comme la presure qu'on trouve difficilement et qui ne se conserve pas très longtemps !merci j'ai vraiment appris encore une bonne chose ici !!! Faisselle "maison" avec une fromagère 831653

La présure est pas difficile à trouver en pharmacie Faisselle "maison" avec une fromagère Icon_scratch et elle se conserve longtemps minimum 1 an!!!

La présure est un produit naturel Faisselle "maison" avec une fromagère Icon_eek euh?!!! Faisselle "maison" avec une fromagère 870375
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinede.lolo.over-blog.fr/
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyMar 23 Fév - 20:47

ah bon !!! tu trouves de la presure en pharmacie !!! je savais pas , moi je l'achète toujours dans une grande surface, mais il y en a pas partout et pas toujours !!!
merci pour l'info Kekenou Faisselle "maison" avec une fromagère 935341
Revenir en haut Aller en bas
valou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
valou


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : lorraine
Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
Date d'inscription : 19/03/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyMar 23 Fév - 20:57

moi aussi je la trouve en pharmacie et elle se garde un an c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://chefvalou.over-blog.com/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyMar 23 Fév - 21:30

et moi je n'en ai jamais vu en grandes surfaces par contre ? tu trouves ça à quel rayon Vanille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyMar 23 Fév - 21:35

en principe rayon fromage frais , mascarpone, en petit pot de 250 ml
mais il y en a pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère EmptyMar 23 Fév - 21:55

vanille a écrit:
en petit pot de 250 ml

Faisselle "maison" avec une fromagère 981544 250 ml, ben tu peux ouvrir une fromagerie alors Faisselle "maison" avec une fromagère 560630
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Faisselle "maison" avec une fromagère Empty
MessageSujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère   Faisselle "maison" avec une fromagère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisselle "maison" avec une fromagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voulez vous dîner avec moi...dans "la cuisine de mamie caillou"...
» " Ma glace maison " Alsa
» qq recettes de patés "maison"
» Moutarde "faite maison"
» Mes premiers yaourts maison avec le ferment Yalacta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Yaourt Maison-
Sauter vers: