Auteur | Message |
---|
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 22:49 | |
| oh oui moi mon flacon acheté en pharmacie fait 9 ml | |
|
| |
kekenou Petit Gourmand
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : herault Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 2:53 | |
| Moi aussi j'en ai jamais vu en grande surface Mm en magasin bio j'en ai pas vu | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 4:11 | |
| vanille tu pourras nous prendre ton pot en photo stp ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 9:18 | |
| voilà la présure dont tu parles vanille ;-) | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 9:27 | |
| oui c'est ça ! merci d'avoir mis 1 photo ! moi je l'achète en 250 ml ! c'est déja pas mal avec 1 litre c'est fromage matin midi et soir pendant.... au moins une année !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 9:30 | |
| | |
|
| |
Superbol Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : au soleil (13) Humeur : toujours bonne :-))))))))))))))) Date d'inscription : 10/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 9:59 | |
| mais tu mets bien de la présure ? moi je m'en sers à la place de la présure | |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : au soleil (13) Humeur : toujours bonne :-))))))))))))))) Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 10:18 | |
| Avec ma fromagère Lagrange, je m'éclate! Faisselle faite maison (Ce n'est rien d'autre que la suite du Fromage blanc maison - recette ici!) Récupérer le petit lait dans un autre récipient Etape suivante: Les Faisselles maison!!! Tout le secret est dans l'égouttage et l'affinage! Si vous laissez votre fromage blanc dans le frigo, au-delà de 12h, et que vous évacuez plusieurs fois dans la journée le petit lait (que vous garderez pour la fournée suivante), au bout de 24h le fromage blanc est encore plus ferme et vous obtenez ça au démoulage:http://img.over-blog.com/500x375/2/68/15/83/Divers1/DSC03420a.JPG (Désolée, je n'arrive pas à mettre cette photo ici...) Servez la faisselle avec, par exemple, un coulis de fruits rouges, ou, comme ici, vous prenez quelques cuillères de confiture de fraises, framboises ou un autre parfum, rajoutez un sirop qui va avec - ici c'était de la grenadine, et mixez 1 minute à vitesse 3 pour obtenir un coulis homogène. C'est un délice! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 10:21 | |
| Oui, je me sers de la présure et je pense que la raison pour laquelle tout ce que j'ai fait jusqu'à ce jour était réussi, était justement la présure (entre autres...) lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 10:24 | |
| je ne suis pas trop mécontente de mes essais en utilisant du citron, tu n'as jamais essayé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 10:37 | |
| - hummm a écrit:
voilà la présure dont tu parles vanille ;-) ouaaaaaahhhh! Tu parles de 5 gouttes par fournée... 1 Litre ça me suffira pendant 10 ans !!! Mais où trouve-t-on cette présure? La mienne fait que 9ml et je la trouve dans certaines Pharmacies - pas partout en plus!!! Alors là, je suis curieuse! | |
|
| |
| |
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 18:37 | |
| Superbol moi j'ai testé ta recette déjà deux fois... La première fois ça a marché mais il était un peu trop ferme pour moi (il faut que je réduise le nombre de gouttes de présure ???) et il a très vite fait des petits morceaux, tu sais comme la glace qui fait des paillettes au congélateur... Et la deuxième fois c'était un ratage total mais là c'était de ma faute car j'ai fait n'importe quoi avec ta recette.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Jeu 25 Fév - 8:29 | |
| | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Ven 26 Fév - 2:10 | |
| Et comment on fais si on a qu'une yaourtière et pas de thermomix et pas de fromagère avez vous une solution???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Ven 26 Fév - 2:12 | |
| ma copine capayette a la solution ;-)
http://menja-i-calla.over-blog.com/article-faire-son-fromage-avec-une-yaourtiere-c-est-possible-45202498.html | |
|
| |
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Ven 26 Fév - 2:21 | |
| Merci Hummm pour ton lien donc je vois que c'est pas obligatoire d'avoir une fromagère mais c'est conseillé!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Ven 26 Fév - 2:22 | |
| et oui pas obligatoire comme tu dis, mais pratique pour faire tourner les deux en même temps (et puis quand on est addict aux appareils ménagers que veux tu....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Ven 26 Fév - 2:27 | |
| C'est vrai mais on peux alterné un jour les yaourt et l'autre les fromage car je n'ai pas trop les moyen de m'acheter une fromagère en ce moment!!! et inon je n'ai qu'a prendre une seconde yaourtière sa fait pareil non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Ven 26 Fév - 2:33 | |
| tant qu'à investir je le ferai pour une fromagère mais bon ce n'est que mon avis hein, elle était à 45 euros aux trois suisses ces temps ci ;-) | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Ven 26 Fév - 3:47 | |
| alors là j'y crois pas !!! hummm ! à 15h j'ai testé la faisselle en yaourtière ! pfff je vois seulement le message... donc c'est un peu au pif parceque j'ai seulement 3 petits pots de 100g de faisselle j'ai fait au citron sous les conseils précédents pour remplacer la présure -200ml de lait entier (ferme) - 1 petit fromage frais - 25 ml de jus de citron à votre avis ça va marcher ??? il commencent à prendre une texture | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Ven 26 Fév - 4:03 | |
| déjà avec un petit fromage pour 200 grs ça fait 5 au litre c'est pas mal hihihi
vi ça devrait prendre, tu as mis combien de temps ? | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Ven 26 Fév - 4:08 | |
| ma yaourtière ne se programme pas je dois l'éteindre (c'est la severin) d'après toi combien de temps??? ça commence à s'épaissir
Dernière édition par canelle le Ven 26 Fév - 4:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Ven 26 Fév - 4:09 | |
| je ne veux pas dire de couneries hein je laisserai déjà 8/10 h quitte à remettre un peu plus longtemps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère | |
| |
|
| |
| Faisselle "maison" avec une fromagère | |
|