Auteur | Message |
---|
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 2 Sep - 0:34 | |
| - Christelle79 a écrit:
- coucou petitcoeur,
Non pour cette fois-ci j'ai fait 4 boules de pains avec 1 kg de farine T55, 25 g de levure, 1 CS de sel et +/- 700 ml d'eau
Depuis j'ai ai refait avec de la farine de quinoa, farine d'amarante, petit épeautre, kamut, T80, avec graines, sans graines bref je m'amuse il va vraiment falloir que j'essaie. Tu le mets dans quoi pour le faire monter?? | |
|
| |
petitcoeur Petit Gourmand
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : dans ma cuisine Humeur : toujours de bonne humeur dans ma cuisine Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 2 Sep - 0:44 | |
| recoucou christelle
Donc quand tu changes de farines tu mets plus au moins d'eau ? Mais la cuisson ne change pas ? Mais tu cuits dans un four à gaz ou electrique ? Comme je suis novice je demande pleins de questions @+++++ | |
|
| |
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 2 Sep - 1:33 | |
| Minniestephie, je le met à pousser dans un saladier Tupp avec couvercle par contre pour 1 kilos de farine il est un peu juste il m'a joué des tours Petitcoeur suivant les farines (si elles sont plus ou moins fines en faite) je mets pour 500 g 400g de farine T55 + 100 g de farine de quinoa ou amarante (qui sont des farines légères) Par contre quand c'est une farine " Lourde" comme la farine de Kamut, châtaigne ou autre je mets 450g de farine T55 + 50 g d'une autre farine Après pour la quantité d'eau en faite, tu juges en versant et mélangeant. Quand tu vois que ça ne colle plus mais qu'elle est encore un peu humide, tu ne verses plus donc pour 500 g de farine il te faut +/- 350 ml d'eau (moi je l'a mets tiède). Après la cuisson je l'a fait au four électrique et le temps de cuisson dépend de la taille de ton pain. Plus il est petit, plus le temps de cuisson sera court et vice-versa. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas | |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : dans ma cuisine Humeur : toujours de bonne humeur dans ma cuisine Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 2 Sep - 4:45 | |
| Christelle j'ai tout noté merci tu es un ange. Encore une petite question , c'est quoi la farine amanrante , je suppose que tu l'achètes en magasin Bio , mais ça a quel goût à peu près merci | |
|
| |
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 2 Sep - 5:10 | |
| coucou petitcoeur, J'ai eu la farine d'amarante chez AlterAfrica c'est une farine tirée d'une plante, je te note le lien si tu veux en savoir plus .. http://www.exquidia.com/farine-amarante-source-vie-et-action.htm Ensuite niveau, je trouve qu'elle a un petit goût de céréales super sympa j'aime beaucoup Par contre je déconseille la farine Maca, ça a un goût | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 2 Sep - 23:41 | |
| Christelle , j'ai vu le site c pas mal merci. Ce matin j'ai fais des petits pains à la farine t65 +complète 450 gr de farine t65 50 gr de farine complète 1 sachet de levure granulé 2 cc de sel 350 ml +/- Four electrique à 210° pdt 20minute avec un bol d'eau sur la sole du four. Dommage que je n'ai pas d'appareil photo pour le moment. | |
|
| |
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 3 Sep - 0:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 3 Sep - 0:57 | |
| moi je fais le même sytème avec 400 g de farine et je fais 2 belles baguettes avec tous les jours, c'est la dose journalière qui va bien pour la famille. En tout cas ça fait 6 ou 7 fois que j'en fait avec des farines différentes et j'ai toujours du super beau pain. |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 3 Sep - 1:07 | |
| - COJOCANO a écrit:
- moi je fais le même sytème avec 400 g de farine et je fais 2 belles baguettes avec tous les jours, c'est la dose journalière qui va bien pour la famille. En tout cas ça fait 6 ou 7 fois que j'en fait avec des farines différentes et j'ai toujours du super beau pain.
Tu le mets aussi dans un tupp avec couvercle?? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 3 Sep - 18:52 | |
| stephie: je mets dans un tup (un de 3,5 l) avec un linge par dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 3 Sep - 19:07 | |
| C 'est comme on veux , pourvu que le récipient soit large et haut , ensuite couvert d'un linge ou de film alimentaire c'est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 3 Sep - 19:24 | |
| Merci les filles. Je le fais dès qu'on a fini le pain que mon homme a acheté (il doit faire 5kg si c'st pas plus ) | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 3 Sep - 23:01 | |
| Dit donc tu vas pas mourrir de faim | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 3 Sep - 23:04 | |
| - petitcoeur a écrit:
- Dit donc tu vas pas mourrir de faim
Le pb c'est que si on se retape du Mistral, il va sécher Comme ça je referais du pudding | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 3 Sep - 23:06 | |
| Ta raison , pour le temps ça va aller pas de mistral en vu . Moi je vais faire des baguettes cet après-midi . | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 3 Sep - 23:24 | |
| - petitcoeur a écrit:
- Ta raison , pour le temps ça va aller pas de mistral en vu .
Moi je vais faire des baguettes cet après-midi . Tu es du Sud?? | |
|
| |
Lilou02 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 7 Sep - 4:18 | |
| je suis deg!!!! je viens d'essayer, je viens juste de fermer ma boite et de faire ma vaisselle et je me suis rendue compte en faisant ma vaisselle que je me suis trompée de cuilliere Tupp pour le sel!!!! dans la précipitation, les enfants qui courent partout.. j'ai pris la cuillière à soupe au lieu de .. je vais quand meme pas rajouter 2 kilos de farine à tout ça??? comment faire??? :( | |
|
| |
Lilou02 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 7 Sep - 8:20 | |
| bon finalement je suis contente il est pas trop salé... Apres avoir ecrit mon message je suis allée lire toute la discussion et j'ai vu que beaucoup de monde disait qu'il etait pas assez salé. Là parfait.. par contre il etait assez liquide dur dur de faire une boule... :( j'ai du m'aider de farine... j'ai peut etre mis trop d'eau je sais pas pourtant j'ai respecté la recette... le temp peut etre??? je sais pas je suis pas une pro dans le pain. voici le resultat.. Il est bon et croustillant j'aime beaucoup!!! maintenant je dois apprendre a doser l'eau et à façonner un peu mieux... Merci pour cette recette. | |
|
| |
| |
| |
Lilou02 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 7 Sep - 23:28 | |
| merci petit coeur donc là je tente un autre... j'ai sortie mon pot du frigo j'ai un peu fariné et j'essai d'en refaire un autre.. par contre je n'ai pas laissé monter avant de mettre au four. c'est juste hein? lol.. | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 7 Sep - 23:55 | |
| et voici les miens avec la recette de DODIE qui se ressemble [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 7 Sep - 23:58 | |
| les tiennent aussi sont superbes, c'est inratable avec cette recette. |
|
| |
ababesque Gourmand passionné
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : isére Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 8 Sep - 1:19 | |
| ca y es ma pate repose ouf verdict ce soir ca faisait longtemps que je voulais tenter yesss!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 8 Sep - 2:13 | |
| Les filles, Rosy explique moi comment tu fais c'est superbe petite baguettes. C'est vraie y a t-il un temps de repos ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes | |
| |
|
| |
| "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes | |
|