Auteur | Message |
---|
*sylvie* Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 57 Localisation : portugal Humeur : ça depend Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 11 Jan - 2:45 | |
| - Grumpy a écrit:
- A lire elle parait super simple cette recette. Ça me donne envie d'essayer. Croyez-vous que si je mélange juste au robot sans pétrir et qu'ensuite je suis le mode opératoire, ça va aller ?
Je me suis pris beaucoup de râteau en essayant de faire du pain. Mon problème c'est que je n'arrive jamais à le faire lever (mauvais pétrissage ou question de température/humidité ambiante ?). Là ça lève "en boite", peut-être que c'est le détail qui change tout essayes cette recette..sans pétrir..et sans machine.. et tu verras | |
|
| |
Superbol Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : au soleil (13) Humeur : toujours bonne :-))))))))))))))) Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 29 Mar - 19:36 | |
| - *sylvie* a écrit:
... cette pâte peut se garder jusqu'á 2 jours au frigo recouverte d'un peu de farine.....
Coucou, je ne sais pas si qqn a déjà relevé, mais dans la vidéo ils disent que la pâte se conserve jusqu'à 2 SEMAINES (pas que 2 jours) au frigo et devient avec le temps plus goûteuse (ça c'est vrai!). Voilà un superbe pain. De ce pas, je vais faire la pâte! Merci pour l'idée!!! | |
|
| |
Laetymoon Gourmand passionné
Nombre de messages : 499 Age : 40 Localisation : Le sud Humeur : La forme ^_^ Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 28 Avr - 7:06 | |
| Super vos petits pains, j'ai bien envie d'essayer ! | |
|
| |
MmeBonheur Moyen Gourmand
Nombre de messages : 192 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Dim 12 Juin - 10:31 | |
| Bonsoir vos pains donne trop envie, cette recette à l'air terrible, je viens donc je mettre tout ça dans l'ancien stérilisateur de mon fils (un gros machin en plastique) et mettre au frais, comme je ne cuirais les petits pains que demain matin. J'ai divisé la recette car premier essai, on verra A suivre demain :) | |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Dim 12 Juin - 19:02 | |
| Bonjour, ayé, sont dans le four, j'espère qu'ils seront aussi réussi que vous avez toutes dis, monsieur sera ravie au réveil d'en manger pour le petit-déj | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Dim 12 Juin - 20:07 | |
| On vient de prendre notre petit Déj avec ce pain bien chaud, mon mari a adoré, moi aussi, la mie était moelleuse mais je la trouve pas très aéré c'est pareil pour vous? J'adopte cette recette mais faut absolument que la mie soit plus aéré pour qu'ils puissent plaire à touuuus les membres de ma famille :) Photo de mon pain, deux petits et un moyen, un des trois décoré avec graines de pavot : | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 14 Juin - 2:06 | |
| Refais aujourd'hui mais j'ai oublié le bol d'eau au fond du four lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 15 Juin - 2:37 | |
| |
|
| |
lesdelicesdethithoad Gourmand passionné
Nombre de messages : 207 Age : 54 Localisation : bretagne pontivy Humeur : mais où est le soleil!!!!! Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 15 Juin - 3:06 | |
| bon après avoir lu la première page, puis en diagonale les autres pages, je crois que moi aussi je vais me lancer et vous posterai les photos au plis vite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 15 Juin - 18:32 | |
| Voici .J'en ai refais hier soir.La pâte lève dans le frigo ,j'en ferais cuire tout à l'heure.Le résultat sera encore meilleur je pense. merci. |
|
| |
Zaynab Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : Tanger - Maroc Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Lun 20 Juin - 10:26 | |
| ils sont très jolis vos pains | |
|
| |
angélique92 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : fontenay aux roses Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Dim 26 Juin - 7:02 | |
| bonsoir :) je voulais savoir si nous pouvions réaliser cette recette avec cette farine (photo ci-dessous) et si une fois cuits, nous pouvions congeler les petits pains ? la levure c'est de la levure fraîche de boulangerie ? merci pour vos réponses :) | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 28 Juin - 2:34 | |
| j'en ai refais pour la éniéme fois lol | |
|
| |
angélique92 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : fontenay aux roses Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Sam 9 Juil - 18:43 | |
| - angélique92 a écrit:
- bonsoir :)
je voulais savoir si nous pouvions réaliser cette recette avec cette farine (photo ci-dessous) et si une fois cuits, nous pouvions congeler les petits pains ? la levure c'est de la levure fraîche de boulangerie ?
merci pour vos réponses :)
je up mon message....personne ne sait si cette farine est ok pour les réaliser ? | |
|
| |
caramelcanaille Gourmand passionné
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Sam 9 Juil - 20:56 | |
| ben oui tu peux avec n'importe quelle farine pas forcément spécifique pour le pain et oui la levure c'est de la levure de boulangerie en sachet. ils se congèlent très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Sam 9 Juil - 22:13 | |
| Perso j'aime pas quand je le décongèle, je le préfére frais. | |
|
| |
sigi1107 Gourmand passionné
Nombre de messages : 260 Age : 56 Localisation : Lozere Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Sam 12 Nov - 7:24 | |
| voila une recette de pain qui me tente bien! demain j irai acheter de la levure et je la teste! j ai une map mais je ne m en sert plus car je ne trouve pas le pain tres bon! | |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 56 Localisation : Lozere Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 17 Nov - 3:35 | |
| et voila le pain est au four! j ai fait 2 baguettes! ca sent trop bon..... | |
|
| |
Phil Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 17 Nov - 5:01 | |
| Ca m'a l'air révolutionnaire comme pain ! Meme plus besoin de pétrir pendant 10min ! Je me pose quand meme un question: la mie est suffisamment aérée ? (comme on pétrit pas je suis un peu sceptique, je l'avoue ..) | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 17 Nov - 5:24 | |
| Oui moi aussi j'ai fais le pain sans pétrissage, mais je l'ai mis à cuire en cocotte, pas besoin de coup de buée, la mie est aérée.du fait que la cocotte est fermée. | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 17 Nov - 6:43 | |
| trop trop bon! la prochaine fois j esseye dans l utra pro! merci pour cette super recette! | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 17 Nov - 8:09 | |
| J'ai lu la première page et regardé la vidéo et les autres pages survolées, du coup je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait remarqué que sur la vidéo ils disent que cette pâte peut se conserver jusqu'à 2 semaines au frigo. Cette recette me tente bien et je vais de ce pas me lancer, rdv demain pour des photos | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 17 Nov - 21:04 | |
| Waouh, elle a l'air terrible cette recette | |
|
| |
delicesetgourmandises Gourmand passionné
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 17 Nov - 22:59 | |
| Je file faire la recette de bon pain chaud pour ce soir huummm | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 18 Nov - 5:10 | |
| et voilà comme promis le résultat en revanche, j'ai divisé les proportions par 2 et du coup au niveau du sel, je pense ne pas en avoir assez mis car le pain est un peu fade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes | |
| |
|
| |
| "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes | |
|