Auteur | Message |
---|
lolo1240 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : picardie /pas de calais Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 8 Sep - 3:00 | |
| il faut j'essaie sa ma pas l'air compliqué | |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 110 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 8 Sep - 3:27 | |
| Bonjour tout le monde, Je fais cette recette ou quelquechose d'approchant depuis près d'un an, je me suis inspirée d'un livre de langue anglaise et je l'ai adapté à ma Map et mon levain kéfir, mais on peut la faire aussi bien à la main ou dans un robot et sans levain. 800g de farine (c'est le max que je peux faire dans ma Map) 14 g de sel 100 g de levain liquide (c'est mon levain au kéfir) 30 g d'huile 530 g d'eau 1,5 c de levure boulangère Cela fait une pâte très liquide, je fais tourner la Map environ 10 mn, puis je laisse lever dans la Map. Ensuite je verse cette pâte dans un grand récipient plastique avec couvercle et je mets au frigo. Cette pâte n'est pas spécialement faite pour être utiliser immédiatement elle gagne à attendre un peu. Je peux garder cette pâte environ 15 jours au frigo sans problème. Quand je veux faire du pain j'en prélève un morceau, je laisse reposer environ 1/2 heure, puis au four Mon récipient pour acceuillir ma pâte au frigo mon pain avec un morceau prélevé Je ne mets pas plus de 100g de levain car il risque d'acidifier le pain un peu trop pendant la quinzaine. Biz | |
|
| |
petitcoeur Petit Gourmand
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : dans ma cuisine Humeur : toujours de bonne humeur dans ma cuisine Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 8 Sep - 4:28 | |
| Paloma trop beau ton pain . Moi j'ai pas de levain , d'ailleurs c'est quoi le levain au kéfir? | |
|
| |
Lilou02 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 8 Sep - 5:21 | |
| bonne question petit coeur.. lol tout le monde dit que le pain au levain est bon mais je me suis jamais lancée dans l'avanture du levain..
| |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 110 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 8 Sep - 11:37 | |
| Bonsoir,
Comme je l'ai écrit le levain n'est pas du tout nécessaire dans cette recette, d'ailleurs dans la recette d'origine il n'y avait pas de levain.
Mon levain kéfir, c'est un levain que je fais avec du kéfir d'eau, c'est plus rapide et pour moi plus facile à conserver. J'aime bien mettre du levain cela donne un goût différent au pain.
Le pain au levain serait meilleur pour la santé, mais méfiance certains pains marqués au levain dans le commerce ne sont pas des pains fabriqués avec du vrai levain.
Biz
| |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : dans ma cuisine Humeur : toujours de bonne humeur dans ma cuisine Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 9 Sep - 8:55 | |
| :salut:Paloma merci pour l'explication , bon je vais au lit | |
|
| |
naty44190 Gourmand passionné
Nombre de messages : 491 Age : 54 Localisation : loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 9 Sep - 20:46 | |
| kikou voila les miennes recette légèrement modifié et c'est super trop facile à faire | |
|
| |
la marmotte L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1432 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 1:16 | |
| | |
|
| |
rididine58 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 71 Localisation : région : Bourgogne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 4:13 | |
| pour toutes vos réussites. La Marmotte, tes petits pains sont bcp plus jolis que les miens, il va falloir que j'en refasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 5:02 | |
| Les filles , la Marmotte super tes pains , explique moi comment tu fais pour les faire bien dorer , ils sont trop beau . | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 5:30 | |
| Petitcoeur, va voir sur son blog, elle a écrit un article aujourd'hui sur ces 'tits pains | |
|
| |
la marmotte L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1432 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 5:49 | |
| | |
|
| |
Lilou02 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 7:22 | |
| coucou voici mon dernier pain avec la pâte de mardi : Je suis vraiment satisfaite... :) | |
|
| |
Aja54 Gourmand passionné
Nombre de messages : 214 Age : 60 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 8:17 | |
| waouh ça a l'air super ! je la note pour plutard | |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 10:45 | |
| Super beaux vos pains, les filles
Biz | |
|
| |
mamieboutschoux Moyen Gourmand
Nombre de messages : 54 Age : 75 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 11:27 | |
| MERCI POUR LA RECETTE je ne peux pas vous montrer de photo : tout est mangé et c'était super bon. J'ai juste mis plus de sel. | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 18:42 | |
| Bonjour , aujourd'hui je vais faire une baguette on verra le résultat car avec moi c'est pas gagner | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 10 Sep - 19:18 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Sam 11 Sep - 5:11 | |
| si tu veux que tes baguettes dorent, mets le grill en fin de cuisson. |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Sam 11 Sep - 9:09 | |
| Ta raison , je vais essayer merci cojocano | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 17 Sep - 4:02 | |
| bonsoir les filles ! je vais tester moi aussi, vous me donnez envie à plus ! | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 17 Sep - 7:41 | |
| Super recette ! voici le mien j'ai divisé les proportions par 2. Utilisé de la levure boulangère déshydratée, mis 1,5 càc de gros sel et fait une cuisson en cocotte. | |
|
| |
mamieboutschoux Moyen Gourmand
Nombre de messages : 54 Age : 75 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 17 Sep - 18:46 | |
| ouahhh !!! plus bronzé que le mien je vais essayer la cocotte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes | |
| |
|
| |
| "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes | |
|