Auteur | Message |
---|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 0:02 | |
| on voudra voir les photos Sophie ... et un morceau aussi | |
|
| |
macha Gourmand passionné
Nombre de messages : 521 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 1:52 | |
| je viens d'essayer votre recette car la mienne est trop longue, je vous dis ca des que c cuit | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 1:57 | |
| on veut voir on veut voir !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 2:45 | |
| en voyant tes photos Pralinette, je dirais qu'il manque un tour de feuilletage. |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 3:07 | |
| Voilà j'ai acheté du bon beurre de charentes poitou pour faire soit des croissants soit des pains au chocolat (si j'arrive à trouver des barres de chocolat). Mais moi et le feuilletage ça fait 2 on va bien voir ce qu'il va en ressortir. De toute manière comme le dit le dicton qui ne tente rien n'a rien donc.... on fonce. | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 3:10 | |
| - COJOCANO a écrit:
- en voyant tes photos Pralinette, je dirais qu'il manque un tour de feuilletage.
J'ai fais deux fois le pliage.... après la première fois j'ai mis au frigo et après la deuxième j'ai façonné. | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 5:07 | |
| allez Moumoune allez Moumoune allez... je t'encourage là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 8:15 | |
| Bah je comprends pas alors |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 10:47 | |
| euh...quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre les différents types de farines svp??? je ne sais pas du tt à quoi correspond t45 t55 t150 etc... | |
|
| |
Sophie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 22:25 | |
| Voici mes petits pains dégustés tout à l'heure au petit déj... | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 22:29 | |
| superbe !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 13 Déc - 23:38 | |
| Bravo Sophie tes pains au chocolat sont superbes, vous avez dû vous régaler. Rien de tel pour débuter une bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 14 Déc - 0:20 | |
| super Sophie : très appétissants tes 'tits pains !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 14 Déc - 7:43 | |
| mawygolote la T45 c'est de la farine pour les brioches, les pâtisseries et les gateaux. Les autres sont pour le pain. Il parait que ça correspond au taux de cendre ou taux d'extraction ( ). La T55 c'est la moins cher et la farine la plus utilisé, notamment pour le pain blanc ou les baguettes de base. La T65 correspond à la farine T55 mais en bio. La T80 c'est de la farine bise Il y a de la farine de seigle, la mienne est de la T130 La farine complète existe en T110, T 150 Farine d'épautre, excellente, c'est un ancêtre du blé. Farine de froment, Farine de kamut Farine de sarasin Farine de maïs farine de riz ........ Un blog où les choses sont pas mal expliquées http://lapatisseriedebarzaz.over-blog.com/article-6455326.html et un article bien fait aussi ches Christlor http://christlor.sirdelor.net/index.php?option=com_content&view=article&id=191:les-differents-types-de-farines&catid=69:la-boulange&Itemid=105 |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 14 Déc - 7:49 | |
| super tes pains aux chocolats j'en mangerais bien moi demain à mon petit dejeuner . | |
|
| |
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Mar 16 Déc - 21:49 | |
| Voilà moi aussi je me suis laissée tenter par ces petits pains je vous montre les miens ils étaient super bon et le feuilletage super | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Mar 16 Déc - 23:40 | |
| Hummm, ils sont très beaux | |
|
| |
Juste Gourmand passionné
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : devant mon ordi....ou dans ma cuisine mais dans le 77 Humeur : bonne Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Mar 16 Déc - 23:58 | |
| ca donne envie....j'ai pas encore fait ca...il va me falloir essayer... | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Mer 17 Déc - 0:27 | |
| Lili, tes pains au chocolat sont magnifiques | |
|
| |
Sophie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Mer 17 Déc - 1:01 | |
| Ils sont magnifiques ces petits pains !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Mer 17 Déc - 1:48 | |
| super Lili !!!! tu as fait comment : tout en map même le beurre, ou tu as fait des tours comme Cojocano ? encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pains au chocolat Mer 17 Déc - 2:25 | |
| c'est une réussite totale. |
|
| |
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Mer 17 Déc - 5:10 | |
| - 'Tit Biscuit a écrit:
- super Lili !!!!
tu as fait comment : tout en map même le beurre, ou tu as fait des tours comme Cojocano ?
encore j ai mis 10 g de beurre dans la MAP et le reste j ai fait comme cojocano a expliqué et quand tu étale ta pate pour faire les petits pains si tu regarde les cotés de ta pate de pres tu vois les lignes du feuilletage | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pains au chocolat | |
| |
|
| |
| pains au chocolat | |
|