| Tout se congèle ! | |
|
+54Mina Fanny32 crumble per Rimonda kinder Alice kikine41 sylvagnes Tyty gael67 amel Mylie mapom La cuisine de Math Misscolibri link cga tabatha jacre Kakou heike berny plumedange Annie1956 haloma buddlehia Dodie Line vanille lunathan0430 Angélique dom67 Sandyy90 rachou totia annalaura2 lafamilledesbilous Maike Apie sevdu44 praline cecemiam Petitbeurre Géranium econolyne cindy mawygolote hummm aurore mary Verònica syssye sandra71110 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandra71110 Gourmand passionné
Nombre de messages : 294 Age : 45 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 3:20 | |
| comme le dit le titre, tout se congèle! je congèle mes légumes du jardin cuit ou cru mes pâtes cuites quand il m'en reste trop mon riz cuit, mes oeufs la petite astuce qui ne tient pas de place (car vive le prix des barquettes de congélation ou tupper) : des pots en verre ! (pots de moutarde, confiture..) voilà pour celles qui se posaient des questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 3:27 | |
| moi je congèle aussi mes blancs d'oeufs quand je ne dois pas m'en servir tout de suite. |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 4:07 | |
| malheureusement il y a des choses qui supportent plus ou moins bien la congélation comme les pommes de terre par exemple, je trouve qu'elles sont farineuses après ! beurk ! | |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 45 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 4:08 | |
| ça oui je n'ai pas essayé, moi je les congèle 1 fois que j'ai fait ma purée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 4:09 | |
| moi je garde les boites plastique de ma poudre d'amande noix de coco tout ça pour mettre geler :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 4:11 | |
| moi j'utilise des sacs congélation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 4:12 | |
| pour les legumes, la viande oui moi aussi :) c'est pour les blancs que je mets dans des ptits boites coe ça je les congele par 3 c'est plus pratique :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 4:30 | |
| oui moi aussi je les mets dans des pots de bébé lol |
|
| |
Verònica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : Pays de Bretagne Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 6:49 | |
| Il est même possible de congeler ses pates à tartes. C'est pratique lorsqu'on est débordé et qu'on prévoit de recevoir. La veille, on prépare, tarte ou tartelettes, on congèle et le lendemain, y'a plus qu'à les utiliser Je crois que je congèle quasi tout ! Tout comme vous, je garde les bocaux des épices, pour les nettoyer et les réutiliser car j'ai des épices qui se vendent en sachet, ce qui est pas forcément génial pour la conservation. | |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 7:58 | |
| On peut congeler dans des pots en verre ?? :shock: Le froid ne fait pas 'péter' les pots ? J'en ai appris des choses en lisant ce post ! Merci à toutes | |
|
| |
aurore Gourmand passionné
Nombre de messages : 508 Age : 51 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 8:53 | |
| Mary oui tu peux mettre les pots en verre au congelo (j'ai deja mis aussi des petits pots de bb pour congelé du persil haché entre autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 8:56 | |
| oui c'est si tu mets du liquide en trop grosse quantité que le pot peut casser. |
|
| |
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 9:04 | |
| Ah ok COJOCANO je ne savais pas du tout que l'on pouvait congeler dans des bocaux en verre. Merci pour ton aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 1 Avr - 9:05 | |
| - aurore a écrit:
- Mary oui tu peux mettre les pots en verre au congelo (j'ai deja mis aussi des petits pots de bb pour congelé du persil haché entre autre
Ah oui GENIAL comme idée pour les herbes style ' basilic, persil, menthe ect ... ' Merci bcp Aurore | |
|
| |
Verònica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : Pays de Bretagne Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 2 Avr - 5:34 | |
| Il me semble que la matière qui éclate dans le congélo c'est les cannettes, sinon, je pense que pour le reste, c'est sans problème et puis il faut reconnaître que c'est plus que pratique | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 2 Avr - 5:37 | |
| En tous les cas MERCI bcp pour vos bonnes idées qui sont pratiques et économiques. | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 2 Avr - 7:34 | |
| ce qu'il ne faut pas faire avec le verre c'est remplir jusqu'au goulot et fermer, là ça risque de se casser, pour des préparations liquides qui augmentent de volume en congelant | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 2 Avr - 7:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 2 Avr - 18:40 | |
| ravie de voir que ce post peut en aider certaines ! moi aussi je croyais que ça "pétait" mais non et pour le rangement c'est hyper pratique | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 2 Avr - 18:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 2 Avr - 19:44 | |
| - sandra71110 a écrit:
- ravie de voir que ce post peut en aider certaines !
moi aussi je croyais que ça "pétait" mais non et pour le rangement c'est hyper pratique Non seulement çà doit être hyper pratique pour le rangement mais en plus c'est econo/écolo puisque on reclycle le verre Par contre Sandra Tu pourrait me donner des idées de chose que tu congèles dans tes pots en verre STP ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 2 Avr - 22:34 | |
| mes pâtes, purées, riz, sauce bolognaise...quelques restes de morceaux de viande lors de fondue | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 2 Avr - 22:54 | |
| wouaaaah 3!!!!!! ça aurait été avec plaisir mais j'ai pas la place ou alors il faut que je sacrifie la machine à laver et puer c'est quand meme plus ch**t que manger des glaces!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 3 Avr - 1:10 | |
| | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 14 Mai - 1:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout se congèle ! | |
| |
|
| |
| Tout se congèle ! | |
|