Auteur | Message |
---|
cindy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1088 Age : 39 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 14 Mai - 1:03 | |
| moi idem je mets dans sac congélo, boite ou petits pots de bébé en verre | |
|
 | |
econolyne Petit Gourmand

Nombre de messages : 25 Age : 61 Localisation : Chicoutimi, Québec, Canada Date d'inscription : 28/06/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Dim 28 Juin - 7:58 | |
| Hello! Tout se congèle? Heu... J'ai toujours entendu dire que tout ce qui contenait du lait ne se congelait pas. Ben, j'ai fait le test avec de la béchamel, du lait, de la sauce à vol au  etc : j'ai vu aucun problème! Qu'en pensez-vous, vous autres? | |
|
 | |
Géranium Petit Gourmand

Nombre de messages : 45 Age : 64 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 29 Juin - 2:45 | |
| Evidemment, on peut congeler pas mal de produits, moi aussi je me suis activée ces derniers temps pour congeler de bonnes quantités de fruits et légumes, les derniers produits qui ont pris place au congélateur étaient des haricots verts et des fraises. Je vous mets ce lien vers mon blog pour voir les photos de mes produits congelés. http://mescocktails.canalblog.com/ | |
|
 | |
syssye L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
 | |
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2618 Age : 63 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 29 Juin - 4:12 | |
| - econolyne a écrit:
- j'ai fait le test avec de la béchamel
j'ai testé des endives au jambon, donc avec béchamel et bof bof même plus que bof... je n'en referai pas | |
|
 | |
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2208 Age : 42 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 29 Juin - 4:16 | |
| salut les gonzesses!! vous allez bien? bon ca y est jai un pc pour quelques jours!! | |
|
 | |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1082 Age : 45 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 29 Juin - 4:33 | |
| alors pour ma part, je ne congèle aucune pomme (que ce soit fruit ou pomme de terre)
j'ai essayé avec les compotes de pommes, la purée, les gratins dauphinois par exemple, les pommes ont toutes un goût bizarre et une texture écoeurante je trouve !!!
pour les pommes, je fais des converses de pommes au sirop, de compotes, de pommes de terre déjà cuites (très pratique pour les purées) !!!
j'évite aussi de congeler les prunes qui ont tendance à rendre beaucoup de jus et de noircir à la décongélation.
pour les poivrons, quand j'en congèle, je ne les utilise qu'en sauce après, je les trouve un peu acides après décongélation pour être croqués !!!
sinon je congèle tout le reste !!! | |
|
 | |

Nombre de messages : 2618 Age : 63 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 29 Juin - 4:34 | |
| - mawygolote a écrit:
- salut les gonzesses!!
vous allez bien? bon ca y est jai un pc pour quelques jours!! heu tu as l'intention de le congeler ensuite ???? | |
|
 | |
sandra71110 Gourmand passionné

Nombre de messages : 294 Age : 44 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 29 Juin - 18:32 | |
| je n'ai jamais congeler ce qui était à base de lait... maintenant je le saurais ! et les jaunes d'oeuf on peut ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 29 Juin - 18:34 | |
| - mawygolote a écrit:
- salut les gonzesses!!
vous allez bien? bon ca y est jai un pc pour quelques jours!! contente de te retrouver parmis nous et que ton problème de PC soit résolu |
|
 | |
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2208 Age : 42 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 29 Juin - 19:58 | |
| non il nest pas resolu c'est maman qui me prete son pc pendant 3/4 jours...
hummm je lance la cryogénisation des pc!!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 29 Juin - 19:59 | |
| oups!  désolée,j'avais mal compris, enfin c'est déjà bien de t'avoir parmis nous |
|
 | |
cecemiam Gourmand passionné

Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/07/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Dim 26 Juil - 21:46 | |
| je relance ce post pour savoir si 1. on peut congeler les pâtes à brioche , pain , viennoiseries etc ... 2. si oui ... à quel stade ? cru ... 1/2 cuite ... ou cuite ??? parceque à chaque fois pour un sachet de levure on fait 500g de farine ... et on n'est pas aussi gourmands que je le croyais  | |
|
 | |
syssye L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 27 Juil - 8:33 | |
| Oui tu peux tout à fait congeler tout ce qui est brioche, pain, viennoiserie etc. Moi je le fais toujours cuit, mais tu peux le faire cru aussi, mais cuit ça se conserve très bien je trouve donc que c'est plus pratique ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 294 Age : 44 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 27 Juil - 18:15 | |
| oui moi je les congèle 1 fois cuite aussi par contre je pense que l'on peut banir les endives du congel  | |
|
 | |

Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/07/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 27 Juil - 20:08 | |
| merci beaucoup ... je vais pouvoir essayer plein de choses rhooooooo  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 27 Juil - 20:10 | |
| - hummm a écrit:
- econolyne a écrit:
- j'ai fait le test avec de la béchamel
j'ai testé des endives au jambon, donc avec béchamel et bof bof même plus que bof... je n'en referai pas vi le endives décongelées beurkkk ! tout comme les pommes de terre aussi beurkkk ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 27 Juil - 20:20 | |
| je pense que tout ce qui est sauce ( béchamel etc... ) doit se congeler seule et en petite quantité ( genre dans des bacs à glaçon ) et au moment de décongeler c'est dans une casserole direct en remuant sans arrêt ... elle reprend alors sa consistance ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 27 Juil - 22:04 | |
| alors au menu nous avions divers gâteaux apéros (apérocooking, madeleine jambon champignons, purée patate douce) salade verte avec dés de betterave, noix de st jacques et vinaigrette à la betteravec, servie dans 1 corolle de feuille de brique le filet mignon au lard avec légumes jardins (pommes de terres, carottes et courgettes) j'avais fait 1 purée (ratée de chez ratée car j'ai mouliner les pommes de terre légèrement tiède et non chaude) pour les enfants mousse au chocolat, clafoutis de cerise en cocotte et tropézienne ! 1 régal | |
|
 | |

| |
 | |
praline Moyen Gourmand

Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/05/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 25 Aoû - 8:41 | |
| et les aubergines vous les congelez comment? J'ai regardé sur internet ils conseilllent soit de les blanchir soit de les griller. | |
|
 | |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1611 Age : 51 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 25 Aoû - 9:11 | |
| J'ai pleins de prune,je les congèle crues ou cuite. J'ai envie de les mettre en sachet après?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 25 Aoû - 17:57 | |
| pour les prunes, tu penses les mettre en sachet puis congeler ? car si c'est ça moi je te conseillerais de les faire congeler individuellement sur 1 plaque et ensuite tu les mets en sachet ! pour les aubergines, je ne peux pas t'aider car ce n'est pas le légume que l'on mange .... | |
|
 | |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1611 Age : 51 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 25 Aoû - 20:40 | |
| Merci Sandra je vais faire comme tu dit autrement je risque d'être dégouté d'en manger et comme ça j'en aurais pour plus tard. :smilie: sev | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 25 Aoû - 21:39 | |
| oui sev, tu veras c'est plus simple moi je fais comme ça avec tous mes fruits crus et c'est nickel | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tout se congèle !  | |
| |
|
 | |
| Tout se congèle ! | |
|