Mina Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 19 Oct - 4:30 | |
| J'ai une petite question !
J'ai acheté du boudin noir sous vide est ce que je peux le congeler ? si oui comment ?
Merci | |
|
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 19 Oct - 4:57 | |
| | |
|
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 19 Oct - 5:33 | |
| c'est pas beau de se moquer mylie !!!! au coin !!!
mina s'il est sous vide tu le mets comme ça au congélateur ;-) | |
|
Mina Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 19 Oct - 6:26 | |
| Oui quand je disais comment c'était pour savoir s'il fallait que je le mettre dans un sac congélation ou une boite !
Merci de ta réponse Hummm ! :) | |
|
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 19 Oct - 19:56 | |
| - lunathan0430 a écrit:
- ok ça marche!!!
ils sont tellement bons cette année que j'ai envie de preparer des bocaux et d'en congeler!! car l'an dernier une horreur, ils etaient trop filandreux! il a fallu que je jete tout merci bizzz Pour ma part, je congèle les haricots verts équeuttés sans les blanchir, après je les fait cuireà la vapeur sans les décongeler et je les trouve bien meilleur que ce que l'on met en conserve car ils ont tjs un léger gout et perdent leur croquant. Pour les figues, je fais tout pareil, sur la plaque du four dans le congel pdt 24h puis en poche. Je congèle également toutes les pâtes (brisées, feuilletées..), les aubergines en tranches, les courgettes en morceaux pour faire des soupes en hiver. En revanche, j'ai encore plein de piments et poivrons dans le jardin, quelqu'un à une idée pour les conserver ? | |
|
ninou3306 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 15 Nov - 18:05 | |
| BONJOUR les blogueuses, je voulais savoir si je pouvais congeler une tarte ananas coco avec une base de crème et œuf ? pensez vous quelle serais moin bonne aprés ou pas? Merci pour vos reponses | |
|
juniore Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : doubs Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 15 Mai - 1:34 | |
| bonjour est ce quela creme fraiche se congele merci! bise juniore | |
|
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 15 Mai - 3:10 | |
| Minou, les pâtissiers congèlent leurs gâteaux lorsqu'ils leur en reste, alors pourquoi pas, Juniore, je ne sais pas pour la crème fraiche,quand aux endives en béchamel, j'en fait et je congèle, c'est extra, seulement il faut mettre du lait entier, car le lait 1/2 écrémé contient trop d'eau.Lorsque nous étions tous les cinq à la maison, je préparais mes légumes pour le potage, carottes coupées, pommes de terre, celeris, poireaux, tomates, courgettes, ensuite il n'y avait plus qu'à mettre tout ça à l'eau bouillante et c'etait extra , je faisais mes paquets de rations. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout se congèle ! | |
| |
|