Auteur | Message |
---|
rachou Moyen Gourmand

Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Jeu 24 Sep - 4:18 | |
| - Citation :
- Petite question
Donc tu les as congelés et décongelés au bout de combien de temps après ? La texture n'avait pas changé ?
bonjour, je les est congelés le soir méme(20h) et décongelés à 14H.La texture n'avait pas changé, toujour aussi bonne! | |
|
 | |
dom67 Gourmand passionné

Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : alsace Humeur : Maman en mode week end.... Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 16 Nov - 0:12 | |
| question assez urgente: j'ais des champignons de paris frais que je voudrais congeler,j'ais lue un peu partout sur le net,mais il y a tellement d'avis diffèrent que je m'en sors plus!! comment vous les congeler,vous?? pour pas qu'ils noircissent que faites vous?? j'aimerais les couper en petite lamelles pour utiliser dans les sauces!! Réponse assez vite,je voudrais le faire avant qu'ils ne soient plus bons!! merci d'avance pour vos réponses!! | |
|
 | |
Angélique Moyen Gourmand

Nombre de messages : 188 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/03/2010
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 13 Mar - 1:46 | |
| Je congéle beaucoup aussi,le gruyére rapé, les herbes, ail/oignons, le jambon roulé séparemment (à utiliser dans un plat) et la viande fraîche. Je suis donc étonnée de lire que c'est mauvais à la santé, jusqu'à maintenant je n'ai jamais été malade. | |
|
 | |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1137 Age : 45 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 11 Mai - 0:46 | |
| alors moi je congele tout aussi, mais questions poireaux et courgettes pas le top, il vaut mieux les garder pour faire de la purée ou de la soupe! j'ai congeler des figues, que j'ai d'abord mis sur la plaque du four, et au congleteur, et une fois congeler mis dans un sachet de congelation, mes blancs d'oeufs que je mets dans des barquettes, la ou y'a du taboulé, betterave.... apres je congele quelques preparations culinaires, ratatouille, daube.... je testerais des oignons a congeler quand ce sera la sortie de mes oignons plantés au jardin pas d'autres choses a ma connaissance, voila pour moi  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1137 Age : 45 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 8:52 | |
| est ce que vous avez deja congeler des cerises???  | |
|
 | |
vanille L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2683 Age : 103 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 9:44 | |
|  oh oui ! chaque année ! et des kilos !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 10:08 | |
| ah super!!! j'en ai ramasser des tonnes, donc je vais faire de la confiture, des cerises au sirop et au congel!!! merci vanille  | |
|
 | |
Line Moyen Gourmand

Nombre de messages : 171 Age : 71 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 18:01 | |
| Je trouve que décongeler il y a beaucoup de liquide . Pour les clafoutis je décongèle pour les égouter , ou congeler mais j'ajoute un peut plus de farine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 18:12 | |
| vous les denoyauter vos cerises avant de congeler???? | |
|
 | |
Line Moyen Gourmand

Nombre de messages : 171 Age : 71 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 19:13 | |
| Pour les clafoutis je congèle avec lles noyaux | |
|
 | |
Angélique Moyen Gourmand

Nombre de messages : 188 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/03/2010
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 19:41 | |
| J'ai acheté des cerises congelées mais je n'en ai jamais fait avec des fraîches. Sinon, j'ai congelé de la mangue, des pêches coupées en 2 et dénoyautées mais ça rend beaucoup d'eau, je les utilise dans mes smoothies. | |
|
 | |
Dodie Gourmand passionné

Nombre de messages : 204 Age : 45 Localisation : Essonne (France) Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 19:42 | |
| Je congele sans souci les cerises fraiches ( avec noyaux) pour faire des clafoutis toute l'annee  apres si j'ai le temps, je decongele et j'egoutte avant de faire le clafoutis... sinon je mets un peu plus de farine, et un peu plus de temps au four  | |
|
 | |
buddlehia L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1491 Age : 57 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 20:05 | |
|  je vais avoir beaucoup de cerises et j'aimerais en mettre au congélateur, dans quoi les mettez-vous, sachets ou boites, merci pour vos réponses | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 20:07 | |
| ben moi je procede comme ça je mets mes fruits sur une plaque au four et hop au congel et le lendemain , je mets tout dans un sachet!! j'avais fait comme ça pour mes figues si tu en as besoin que d'une dizaine de fruits , tu es tranquille , ils ne seront pas collés!!!  | |
|
 | |
Dodie Gourmand passionné

Nombre de messages : 204 Age : 45 Localisation : Essonne (France) Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 20:09 | |
| - lunathan0430 a écrit:
- ben moi je procede comme ça
je mets mes fruits sur une plaque au four et hop au congel et le lendemain , je mets tout dans un sachet!! j'avais fait comme ça pour mes figues si tu en as besoin que d'une dizaine de fruits , tu es tranquille , ils ne seront pas collés!!!
 tout pareil, ca evite qu'ils ne se collent entre eux... | |
|
 | |
vanille L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2683 Age : 103 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 23:17 | |
| - Dodie a écrit:
- lunathan0430 a écrit:
- ben moi je procede comme ça
je mets mes fruits sur une plaque au four et hop au congel et le lendemain , je mets tout dans un sachet!! j'avais fait comme ça pour mes figues si tu en as besoin que d'une dizaine de fruits , tu es tranquille , ils ne seront pas collés!!!
 tout pareil, ca evite qu'ils ne se collent entre eux...  tout pareil mais je ne décongèle pas avant , pour clafoutis, je mets direct dans la pâte et hop au four, sinon pour les manger comme ça je decongèle pas non plus, soit je fais un tout petit sirop avec peu d'eau et peu de sucre quand ça bout je plonge les cerises dedans et je laisse reprendre" le bout " soit je les mets comme ça dans un plat à gratin et au four ou alors en crumble ! un délice l'hiver  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1491 Age : 57 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 4 Juin - 23:39 | |
|  merci les filles vous dénoyautez pas les cerises avant de les congeler ???? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 5 Juin - 2:25 | |
| avez-vous déjà congelé des pâtes feuilletée prête à l'emploi ????? | |
|
 | |
cindy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1088 Age : 39 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 5 Juin - 2:52 | |
| - buddlehia a écrit:
- avez-vous déjà congelé des pâtes feuilletée prête à l'emploi ?????
oui sans problème il suffit juste de les décongelée a l'avance | |
|
 | |
Dodie Gourmand passionné

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 5 Juin - 2:57 | |
| de la pate feuillete prete à l'emploi oui j'ai deja congele (meme si je congèle surtout ma pate feuilletée  )... attention à bien prevoir le temps de decongelation par contre car ni micro onde, ni chauffage pour decongeler | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 5 Juin - 3:03 | |
|  MERCI | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 5 Juin - 6:05 | |
| oui je congele aussi pate feuilletée , pate sablée et pate brisée!!! je les sort a l'avance, par exemple le matin pour le soir, mais je la laisse au frigo pour qu'elle se decongele!!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 11 Juin - 19:24 | |
|  avez-vous déjà congelé de la rhubarbe ??? | |
|
 | |
Dodie Gourmand passionné

| Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 11 Juin - 19:45 | |
| Oui crue en troncons
et apres hop direct à la cuisson pour faire une compote | |
|
 | |

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tout se congèle !  | |
| |
|
 | |
| Tout se congèle ! | |
|