Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 4:13 | |
| de toute façon ce n'est pas une pâte qui gonfle beaucoup, ça gonfle plus en cuisant en fait. |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Loire Humeur : Joyeuse en générale Date d'inscription : 09/12/2008
| |
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 5:30 | |
| oui tu peux utiliser la même pâte pour les croissants : pas de soucis !! tu verras en tout cas, le goût : n'oublie pas hein !! | |
|
| |
vero63 Petit Gourmand
Nombre de messages : 27 Age : 52 Localisation : chadrat Humeur : toujours joyeuse Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 7:54 | |
| bon voila je m'explique premiere tentative echouer je les ai fais hier soir ,programmer le four pour que ce matin quand on ce leve tous soit pres .effectivement ca senter bien bon mais quand on ai ariver en bas la deseption total c'etais trop cuit et pas monter deuxieme tentative ce matin je ne voulais surtout pas rester sur un echec alors rebelote je recommence et pendant que c'etais dans le four a cuire je me suis rendu compte que j'avais encore fais une erreur j'ai mis dans la MAP tous les ingredient meme le beurre alors que le beurre il fallais pas le mettre ca a fais des gateaux au chocolat les garcons on adorer je peut pas mettre de photos ils ont tous manger comme quoi c'etais bon quand meme .encore un echec les boules je suis aller sur le blog de cojocano qui a la recette avec des explications en image et tout et le ben j'ai recommencer . troisieme tentative donc j'ai recommencer avec sous les yeux le blog et les explication bien detailler de cojocano et j'ai reussssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont beau tout chaud et nous attende pour demain matin | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 8:29 | |
| Bravo Véro, comme quoi il faut toujours persévérer et ne jamais rester sur un échec. Demain matin vous allez vous régaler...... attendez moi j'arrive par l'autoroute A72.
Dernière édition par moumoune07 le Ven 9 Jan - 8:42, édité 1 fois | |
|
| |
vero63 Petit Gourmand
Nombre de messages : 27 Age : 52 Localisation : chadrat Humeur : toujours joyeuse Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 8:38 | |
| pas de probleme petit dejeuner a 7H | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 8:43 | |
| moumoune : ça te ferait un détour de venir me chercher ? | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 8:45 | |
| je crois qu'on va toutes venir pour le petit déj' | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 8:48 | |
| Euh.... le pas de calais.... ce n'est pas la porte à côté... T'inquiète pas j'ai trouvé la solution. Demain on fait les mêmes pains au chocolat dans notre cuisine et comme ça samedi matin on se régale nous aussi. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 8:59 | |
| Oh zut alors, quoique moi je dis ça mais ça fait plus d'une quinzaine de jours que je dis que je vais les faire et.... toujours pas de pains au chocolat à l'horizon... aller demain je lance une fournée de baguette et ensuite petits pains ils me font trop envie | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 9:00 | |
| tu mettras des photos, promis ? | |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 9:08 | |
| Je vois qu'il y en a qui ne perdent pas le nord et puis tu sais chez moi il n'y a toujours pas de (même si il n'y avait pas de cars scolaires pour cause de ) Cendy si je les réussis car moi et le feuilletage le 24 ou le 25 je te les troquerais contre la fève tonka. | |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 9:24 | |
| d'ac mais non je ne veux rien en échange des fèves . et ne t'inquiete pas moi aussi le feuilleté je ne réussis pas . | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Jan - 9:32 | |
| Si si j'y tiens, mais que s'ils sont réussis par contre | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 1:29 | |
| - COJOCANO a écrit:
- cga: ma recette est sur mon blog http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-25872394.html
ou ici un peu plus haut dans le post. Merci Cojocano. Je vais assez souvent jeter un coup d'oeil à ton blog depuis que tu m'as donné des idées de glace. :smilie: | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 1:38 | |
| Bein moi j'en refais cet aprem ( après ma première tentative complètement loupée), pas la meme recette, j'ai piqué celle de " la popotte de Manue ". et pour l'instant ça a l'air d'aller, déjà la pate est beaucoup mieux que celle de l'autre fois et je pense que mon feuilletage va etre réussit, j'en suis au deuxième tour et l'aspect est mieux que l'autre fois, alors on verra, je croise les doigts :smilie: | |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 4:41 | |
|
Dernière édition par Pralinette le Sam 10 Jan - 4:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 4:43 | |
| Mince alors... j'ai le petit carré avec la croix rouge au lieu d'avoir la photo grrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 4:46 | |
| on voit tout de même une photo Pralinette eh bien beau feuilletage !!! Félicitations !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 4:50 | |
| Ca y est, j'ai bidouillé, ça marche :smilie: Merci Ti'biscuit | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 4:56 | |
| ah ouais !!!! on voit tout maintenant !!! toujours aussi beaux j'peux v'nir en manger ? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pains au chocolat | |
| |
|
| |
| pains au chocolat | |
|