Auteur | Message |
---|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 5:00 | |
| ben oui c'est vrai ça : la recette, la recette, la recette... | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| |
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 5:20 | |
| wouhhhha super ça me donne envie d'en refaire!! | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 5:39 | |
| Voilà la recette que j'ai faite : Ingrédients : - 260 ml de lait - 1 cc de sel - 10 gr de beurre - 40 gr de sucre - 1 cc de jus de citron - 450 gr de farine T55 - 1 cc de levure déshydratée - 150 gr de beurre pour le feuilletage - 1 oeuf battu pour dorer Préparation : Mettez tous les ingrédients ( mis à part les 150g de beurre et l'oeuf ) dans la MAP, programme " pate ". Une fois le programme "pâte" réalisé, mettez le pâton au frais pendant 30 mn. Une fois ce temps écoulé, étalez-le au rouleau et formez un rectangle. Placez le beurre en pommade au milieu et rabattez les côtés. Mettre au frais 15 mn. Sortez le pâton, faites-lui faire un quart de tour puis avec le rouleau à patisserie étalez. Repliez à nouveau ce rectangle en 3. Placez au frais 15 mn. Sortez le pâton et réalisez encore un tour comme précédemment. Au bout de 3 tours le feuilletage est terminé. Etalez le pâton en rectangle, coupez-le en 2 dans la hauteur, puis en 4 dans la largeur ( je n'ai pas pris de photo à ce moment là, j'étais trop dans mon truc :)) Déposez des barres de chocolat et roulez les bandes sans serrer. Laissez lever 1 heure puis dorez à l'oeuf battu. Faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 220°. Source : La popotte de Manue | |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 5:40 | |
| Les tiens sont très beaux aussi Moumoune ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 6:40 | |
| ahh vous me tentez trop les filles là!!! | |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 7:31 | |
| ah super Moumoune ils sont tres beaux alros j'aurais peut etre le droit de les gouter le 25 , oh j'en ai envie deja , bon alros moi j'apporte le , non ds le gymnase ils en auront pour nous . Pralinette ne t'inquiete pas si je passe vers chez toi j'irais aussi les gouter tes chocolatines ( j'adore quand ma copine du Tarn me le dis ce mot avec son accent ) | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 7:47 | |
| super Moumoune : ils sont TOP de chez TOP !!!! Merci Pralinette de nous avoir mis la recette c'est vrai que vous nous donnez envie d'en refaire les filles !! | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 10 Jan - 8:14 | |
| Oh que oui Cendy le 25 nous boirons un bon avec un bon p'tit pain | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Mer 21 Jan - 7:43 | |
| je vais en refaire méthode Cojocano et je voulais savoir si on doit sortir le beurre avant, du frigo (donc mou), ou si on le sort juste au moment où l'on commence à faire les "tours" (donc dur). merci pour les réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Mer 21 Jan - 9:45 | |
| Non il ne faut pas sortir le beurre du frigo, utilise du beurre dur coupé en morceaux (comme la photo de Pralinette). Et je sais de quoi je cause car une fois j'ai fait les tours avec du beurre mou.... je ne vous explique pas la cata, il y en avait plus sur le plan de travail que dans la pâte. Bonne chance tit biscuit. | |
|
| |
| |
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 4:35 | |
| Alors là les filles je viens de faire mes premiers pains au chocolat avec la recette du blog de Cojocano et bien je peux vous dire que je vais être obligée de la vénérer jusqu'au restant de mes jours parce qu'ils sont trop bons trop beaux trop tout quoi C'est simple maintenant je souhaite que l'on m'appelle Mme la boulangère (quoi j'en fait un peu trop ? bon d'accord j'arrête) mais regardez quand même ce que ça donne Alors c'est pas magnifique ??????? et le goût je vous en parle même pas Merci COJOCANO t'es trop forte | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 4:38 | |
| Waouh !! Ils sont superbes ! je t'en pique un au bol.......zzzzzzppppp.............. | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 4:40 | |
| un grand ils sont super beaux tes pains au chocolat, je les veux tous!!!!! | |
|
| |
breakdance Moyen Gourmand
Nombre de messages : 106 Age : 28 Localisation : dans ma chambre Humeur : Heureuse Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 4:42 | |
| ALORS JE CONFIRME EXCELLENT MERCI COJOCANO | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 5:12 | |
| c'est pour qu'on l'a pas entendu de l'après midi syssye elle jouait à la boulangère :) (c'est malin grognon vient voir la photo et il veut les mêmes tsss et ma grève alors tu la compliques hein :) ) |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 5:14 | |
| Bien fait pour toi t'avais qu'à pas médire dans mon dos avec les autres Tu diras à Grognon que c'est un homme de goût | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 5:16 | |
| ben oui c'est un homme de goût il vit avec moi et j'ai rien dit moi aujourd'hui j'étais pas là tsss (moi aussi je boude na :p) |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 5:17 | |
| Mellebanane : boude pas j'ma trompée c'est pas grave va et pis je t'ai bien tendu la perche avec "l'homme de goût" non ? Alors tu m'en veux pus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 5:20 | |
| deja que je greve à la maison je vais pas en plus bouder pour de vrai sur le forum jm'en sortirais plus sinon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 5:23 | |
| vas-y syssye vénère moi j'aime ça , surtout n'oublie pas un petit massage des pieds ça me plairait bien pour la peine |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 30 Jan - 5:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pains au chocolat | |
| |
|
| |
| pains au chocolat | |
|